Outils gratuits>  
Connectez-vous !


Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :




La fête sans alcool, c'est possible

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


La fête sans alcool, c'est possible
Message de kongsema posté le 30-06-2016 à 07:54:24 (S | E | F)
Bonjour, je voudrais écrire un texte. Pourriez-vous​​ m'aider de corriger ce texte, s'il vous plaît.
Maintenant, on trouve que alcool sois intéressé par les personnes, spécialement dans la fête. Une fête sans alcool, c’est possible, si on remplace l’alcool par les jus de fruit. Au lieu de boire alcool, on peut boire les jus de fruit comme jus de mangue, jus de soja, jus d’orange etc. Si on boire plus d’alcool, on peut avoir la violence, l’accidence et on ne peut pas travailler aussi. Mais, si on boire les jus de fruit, on peut avoir la bonne santé et être heureux. Pour moi, j’ai participé une fête avec alcool. Dans cette fête, on a bu la bière. Ce jour-là, il y avait un homme a pris la moto après de boire la bière. Il a eu un accidence. Donc l’alcool n’est pas bien. On doit ne boire plus l’alcool. On doit boire les jus de fruit pour le remplacer.


Réponse : La fête sans alcool, c'est possible de jij33, postée le 30-06-2016 à 16:34:33 (S | E)
Bonjour

Maintenant, on trouve que alcool sois intéressé par (à reformuler. Commencer par "alcool", précédé du déterminant défini élidé + verbe "intéresser" à la 3e personne du présent) les personnes, spécialement dans la fête. Une fête sans alcool, c’est possible, si on remplace l’alcool par les (remplacer par le déterminant indéfini) jus de fruit (au pluriel, chaque fois que vous écrivez ce groupe dans votre texte). Au lieu de boire (préposition + déterminant défini élidé) alcool, on peut boire les (déterminant indéfini) jus de fruit comme jus de mangue, jus de soja, jus d’orange etc. Si on boire (à conjuguer au présent) plus d’ (préposition + déterminant défini élidé) alcool, on peut avoir (reformuler avec, par exemple, le verbe "entraîner") la violence, l’accidence (confusion avec "accident", à mettre au pluriel, précédé du déterminant indéfini) et on ne peut pas travailler aussi. Mais, si on boire (conjuguer) les (voir plus haut) jus de fruit, on peut avoir (plutôt "conserver) la (déterminant indéfini) bonne santé et être heureux. Pour moi, j’ai participé (il manque une préposition) une fête avec alcool. Dans cette fête, on a bu (préposition) la bière. Ce jour-là, il y avait un homme a pris la (déterminant possessif) moto après de boire remplacer par l'infinitif passé, suivi d'une préposition) la bière. Il a eu un accidence (confusion : voir plus haut). Donc l’alcool n’est pas bien (employer plutôt l'adjectif "dangereux", dans une phrase affirmative). On doit ne (à placer entre le sujet et le verbe) boire plus (remplacer par "pas" et ajouter un adverbe avant "d'alcool") l’alcool. On doit (verbe "pouvoir", pour éviter une répétition) boire les (déterminant indéfini) jus de fruit pour le remplacer.

Bonne première correction.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.