Outils gratuits>  
Connectez-vous !


Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :




[Espagnol]Entendre les accents

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Entendre les accents
Message de sabapt posté le 30-11-2014 à 13:38:43 (S | E | F)
Bonjour,

J'apprends l'espagnol depuis environ un an et malgré tous mes efforts, il m'est impossible d'entendre les accents, quels qu'ils soient. J'ai beau faire des exercices d'écoute, regarder des séries, prendre des cours, etc.. mais rien n'y fait. De plus, étant donné que les pronoms (yo, tú, él, ...) sont fréquemment omis, il m'est difficile de comprendre ce que j'entends, et encore pire, je n'arrive pas à dire ce que je pense.

Par exemple:

Pour moi, (yo) hablo (je parle) sonne strictement la même chose que (él) habló (il parlait). Idem pour le future (hablará) qui pour moi sonne comme le subjonctif imparfait (hablara), mais dans ce cas-là, le contexte m'aide déjà plus, et ainsi de suite.

J'ai l'impression que rien ni personne n'arrive à me faire comprendre cette différence de prononciation.. Pas même mon épouse, salvadorienne, qui, par tous les moyens imaginables, tente de m'aider.

Mon problème n'est pas d'ordre grammatical car je sais où ils se placent, que ce soit sur les verbes ou noms, adverbes etc, c'est uniquement un problème de compréhension auditive.

Au début, je me disais que c'était normal car je suis débutant dans cette langue et que ça viendrait avec le temps, mais des amis ayant appris l'espagnol m'ont dit que pour eux, les accents n'ont pas été un problème, qu'ils les entendent très bien... Du coup, je me dis que le problème vient vraiment de moi, ou de mon approche... je ne sais pas.

Ceci est un appel à l'aide!! Il faut que je comprenne ces accents pour qu'enfin je comprenne ce que j'entends (et que je dise ce que je veux dire).

Je vous remercie tous d'avance.

Bon dimanche.


Réponse: [Espagnol]Entendre les accents de yanhel, postée le 30-11-2014 à 14:56:14 (S | E)
Bonjour, j'ai fait un cours sur entendre les accents dans le guide de ce site. Les accents c'est physique. Il faut prendre une baguette comme un chef d'orchestre (virtuelle) et baisser la main, infléchir le corps, là où tombe l'accent. Si vous lisez un texte soulignez au crayon en dessous, la syllabe accentuée et procédez de même. Si vous entendez un audio (dans mes exercices niveau intermédiaire- accents) Lien internet
faites les dictées plusieurs fois. Avec ce régime vous allez "intégrer" la notion physique d'accent et après c'est comme le vélo ça ne se perd plus. Et puis regardez ce mot : eEl Papa de Roma ; mi papá vive en Roma. Faites-le prononcer par votre épouse, vous verrez. Bon travail!



Réponse: [Espagnol]Entendre les accents de leserin, postée le 30-11-2014 à 16:04:18 (S | E)
Bonjour à tous, sabapt et janhel.
Je ne sais pas si ce site peut vous aider à distinguer les accents toniques en espagnol. Cette technique est utile parfois. Lien internet
Bonne chance !



Réponse: [Espagnol]Entendre les accents de yanhel, postée le 30-11-2014 à 17:10:31 (S | E)
Merci pour le lien leserin c'est bien fait. Et quand on lit la méthode elle ressemble tout à fait à ce que je préconise. Ressentir l'accent avec une aide physique. Je cite : "Le damos un cuadro en el que tendrá que señalar, (con el dedo, con una marca, con fichas de algún juego…), la posición de la sílaba tónica de las palabras que le vayamos diciendo."



Réponse: [Espagnol]Entendre les accents de sabapt, postée le 30-11-2014 à 19:02:48 (S | E)
Merci pour vos réponses.
Par rapport à votre lien, Yanhel, j'ai bien essayé de faire ces exercices d'écoute, notamment celui-ci par exemple : Lien internet
(je l'ai encore refais aujourd'hui) mais je vois toujours pas le "truc"...
- question 4, j'entends l'accent sur GEneral, (ou limite generAL) mais en tous cas pas geNEral
- question 5, j'entends l'accentuation sur DIficil et non diFIcil,
- question 7, j'entends JArdin et non jardIN...
Malgré de très nombreuses écoutes, j'entends toujours la même chose.



Réponse: [Espagnol]Entendre les accents de yanhel, postée le 30-11-2014 à 19:57:06 (S | E)
rebonsoir,
question 4, j'entends l'accent sur GEneral, (ou limite generAL) mais en tous cas pas geNEral
erreur : l'accent est sur RAL
Faites -le avec la main en la descendant t pensez qu'en français l'accent tonique tombe toujours sur la dernière syllabe
exemple marie je t'envie ou sur le dernier e accentué Juliette




Réponse: [Espagnol]Entendre les accents de juldan, postée le 30-11-2014 à 21:22:12 (S | E)
Bonjour sabapt,

Je ne sais pas si ça pourra vous aider mais j'avais aussi beaucoup de mal avec la syllabe tonique. J'ai appris en immersion totale, complètement perdue moi aussi, le professeur faisait chantonner les mots, mais en fait je ressentais plus quand on allongeait la syllabe, que quand on la faisait monter. Comme dit yanhel, c'est bien physique.
On commence avec la lecture et vous verrez que peu à peu, on se met à entendre et même, à être surpris en entendant dire guaPA au lieu de GUApa!
Je travaillais plutôt avec les paroles "esdrújulas" qui n'existent pas en français et qui sont donc les plus typiques au début: bolígrafo, página, dímelo, rápido,....
Il faut s'accrocher. Bon courage !



Réponse: [Espagnol]Entendre les accents de leserin, postée le 30-11-2014 à 22:00:22 (S | E)
Bonsoir, sabapt et yanhel.
Pardon, le mot "general" est aigu et la locutrice pronnonce bien, /ge-ne-RAL/.
Je pense que ces exercices sont adéquats, mais pour un autre niveau de difficulté. Peut-être qu'il est mieux de commencer seulement avec des mots pour distinguer les accents toniques. Entendre les phrases complètes peut rendre difficile la discrimination des syllabes accentuées dans les mots.
Je crois, sabapt, que vous avez besoin d'une autre personne qui puisse séquencer bien les syllabes.
À bientôt!



Réponse: [Espagnol]Entendre les accents de sabapt, postée le 05-12-2014 à 16:33:09 (S | E)
Merci pour vos réponses




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.