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Correction - Le courriel

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Correction - Le courriel
Message de francese2 posté le 07-08-2014 à 21:47:58 (S | E | F)
Bonsoir
J'ai écrit un texte et j'ai besoin d'aide pour trouver mes erreurs. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Je vous remercie en avance.

Ajourd'hui la vie est changée. Nous sommes volontairement ou involontairement isolés par la technologie. Un des ces technologie est le mail. Aujourd'hui tout le monde connaît bien le courriel. L'utilisation de mail est assez influencé et est plus facile que les autres moyens de communication. C'est à dire que, le mail a simplifié nôtre vie. Par example, avec le corriel, on peut organiser les commandes, remplacer coup de téléphone, sauver le temps et diminuer le coût supplémentaire des autres moyens de communication ecc. Mais attention, le courriel n'est pas toujours utile, en revanche, il pourrait nous perturber ou mieux dire embêter, car il sont des donnés massives. Selon les recherches des chercheurs, la plus part des salariés, reçoivent plus de 50 mails par jour, donc, on peut comprendre que, cela, pourrait être l'invasion des tâches et l'invahissement de temps.

Un des rayonnement négatif de mail est le stress, parce que, quelquefois (parfois?), les salariés, ne réussient pas à répondre tous les mails. Mais enfin, le mail est consideré un outil qu'une technologie à éviter.
A' vrais dire, le courriel, ne peut pas remplacer la communication interpersonnelle, car ils manquent les gestes et la façon de parler et les détails de tâche ecc.

De plus on doit ajouter que, la réception des mails publicitaire, spam et les mails longes, pourraient ralentir la rendement des salariés, le temps qu'ils perdent à découvrir le contenu des messages et à réfléchir, pour donner une réponse adéquate ecc.
D'une part, les gens, sont favorisé à utiliser les nouvelles technologies, d'autre part, personne n'empêche pas à évitêr ces convénients.
En guise de conclusion, avant de envoyer le mail, on doit considérer, les règles de monde virtuel:
Le mail doit être courtois, court, sans les détails inutile et surtout envoyé à une destination adéquat.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
QUELQUES PETITES PHRASES ANNEXES:
1. Les courriels sont des donnés massives qui pullent notre environnement de travail, donc on doit faire attention à ne se laisser pas envahir.
2-Si l'on peut dire qu'un salarié sur 5, dépasse dés lors qu'il doit traiter plus de 50 mails quotidiens, simplement le courriel peut être un gâchis de temps.
3-Le mail est un outil, mais la reception de mail en pagaille freinerait la productivité.
4-Le mail reste formidable pour transmettre de l'information, tandis qu'il reste courtois et adéquat, car il s'addresse à une personne, non à un ordinateur.
-------------------
Modifié par bridg le 07-08-2014 22:51


Réponse: Correction - Le courriel de alienor64, postée le 08-08-2014 à 01:00:45 (S | E)

Bonsoir Francese2

Ajourd'hui la vie est(auxiliaire "avoir" pour exprimer : " se modifier/ évoluer" + attention au participe) changée. Nous sommes volontairement ou involontairement isolés par la technologie. Un(accord avec le mot qui suit) des(singulier) ces technologie est le mail. Aujourd'hui(virgule) tout le monde connaît bien le courriel. L'utilisation de mail(mieux au pluriel) est assez influencé(accord avec "utilisation" + incomplet : il manque un complément d'agent précédé de sa préposition ) et est plus facile que les autres moyens de communication. C'est à dire ( deux traits d'union ) que,(enlever la virgule) le mail a simplifié nôtre(pas d'accent : c'est un adjectif possessif et pas un pronom) vie. Par example(orthographe), avec le corriel(orthographe), on peut organiser les(mieux : article indéfini) commandes, remplacer(ici, mettre un article) coup de téléphone, sauver(autre verbe) le temps et diminuer le coût supplémentaire des (mal exprimé : à remplacer par un mot précédé d'une préposition car il y a comparaison entre l'utilisation de mails et les autres moyens de communication) autres moyens de communication ecc(orthographe + à éviter dans un devoir ). Mais attention, le courriel n'est pas toujours utile,(autre ponctuation) en revanche, il pourrait nous perturber ou ( il manque une préposition) mieux dire (pronom personnel COD devant cet infinitif)embêter(est-ce vraiment " mieux dire ", avec ce verbe ???), car il(pluriel) sont des données massives (à reformuler). Selon les recherches(enlever ; "chercheurs " suffit ) des chercheurs, plus part (en un seul mot) des salariés,(enlever la virgule) reçoivent plus de 50 mails par jour, donc, on peut comprendre que,(enlever la virgule) cela,(idem) pourrait être(autre verbe) l'invasion des tâches et l'invahissement( orthographe + autre mot plus approprié) de temps.(Cette phrase mérite une formulation plus claire)

Un des rayonnement(pluriel, avec accord de l'adjectif, mais mettre un autre mot)) négatif de(pluriel) mail est le stress, parce que, quelquefois (parfois?(oui, c'est mieux !)), les salariés,(pas de virgule) ne réussient(orthographe) pas à répondre (ici, préposition )tous les mails(enlever : répétition) . Mais enfin(incorrect : autre terme), le mail est consideré(il manque un accent + conjonction après le verbe " considérer") un outil qu'une technologie à éviter.( de à : phrase à reformuler )
A'(pas d'apostrophe) vrais(singulier) dire, le courriel,(enlever la virgule) ne peut pas remplacer la communication interpersonnelle, car ils manquent (tournure impersonnelle) les gestes et(enlever et mettre une virgule) la façon de parler et les détails de tâche(pluriel, ainsi que l'article) ecc(orthographe + voir plus haut).

De plus on doit ajouter que (enlever," De plus " suffit), la réception des mails publicitaire(accord), spam(pluriel précédé d'un article) et les( article indéfini singulier suivi de l'adjectif) mails longes(orthographe + à déplacer devant le nom), pourraient(sujet :" la réception") ralentir la(accord masculin) rendement des salariés, le temps qu'ils perdent à découvrir le contenu des messages et à réfléchir,(enlever la virgule) pour donner une réponse adéquate ecc(erreur : voir plus haut).
D'une part, les gens,(enlever virgule) sont favorisé(accord, mais autre mot ) à utiliser les nouvelles technologies,(autre ponctuation) d'autre part, personne n'empêche pas à évitêr(pas d'accent circonflexe) ces convénients(orthographe)( de à : à reformuler ).
En guise de conclusion, avant de(élision ) envoyer le mail, on doit considérer,(enlever la virgule) les règles de( article contracté) monde virtuel:
Le mail doit être courtois, court, sans les(enlever) détails inutile(accord) et surtout envoyé à une destination adéquat(accord )



Réponse: Correction - Le courriel de alienor64, postée le 08-08-2014 à 01:24:55 (S | E)

La suite !
Soyez vigilant avec les ponctuations, en particulier les virgules, surtout quand elles n'ont aucune raison d'être !

QUELQUES PETITES PHRASES ANNEXES:
1. Les courriels sont des donnés(orthographe) massives qui pullent(orthographe) notre environnement de travail, donc on doit faire attention à ne( forme négative incomplète) se laisser pas envahir.
2-Si l'on peut dire qu'un salarié sur 5,(enlever la virgule) dépasse("dépasse" quoi ? Il manque un COD) (virgule)dés(autre accent) lors qu'il doit traiter plus de 50 mails quotidiens, simplement(enlever) le courriel peut être un gâchis de temps.( phrase à formuler plus clairement)
3-Le mail est un outil, mais la reception(accent) de mail(pluriel) en pagaille(C'est familier ! Autre terme) freinerait la productivité.
4-Le mail reste formidable pour transmettre de l'information, tandis qu'il(incorrect car "tandis que " marque une opposition. Il faut une locution conjonctive indiquant une durée synonyme de " aussi longtemps que ") reste courtois et adéquat, car il s'addresse(orthographe) à une personne, non à un ordinateur.

Bonne soirée !



Réponse: Correction - Le courriel de francese2, postée le 08-08-2014 à 19:51:57 (S | E)
Bonjour Mme Alienor.
J'ai vu la correction! il y a beacoup des erreurs, ça cela ennerve! mes examens sont proches

Aujourd'hui la vie a changé. Nous sommes colontairement ou involontairement isolé par la technologie. Une de ces technologie est le mail. Aujourd'hui, tout llo monde connaît bien le courriel. L'utilisation des mails que est assez influencé et est plus facile que les autres moyens de communication. C'est-à-dire que le mail a simplifié notre vie. Par exemple, avec le courriel, on peut organiser des commandes, remplacer le coup de téléphone, gagner du temps.
Mais attention, le courriel n'est pas toujours utile; en revanche, il pourrait nous perturber ou à mieux dire, nous rend fou, car c'est une service pour environ 24 heures.
Selon les chercheurs, pluspart des salariés reçoivent plus de50 mails par jour, donc, on peut comprendre que cela pourrait causer l'invasion des tâches.
Un des autres résultats négatif causépar le mail est le stress, parce que parfois, les salariés ne réussissent pas à répondre à tous. Mais au bout, le mail est considéré comme un outil. À vrai dire, le courriel ne peut pas remplacer la communication interpersonnelle, car manquent les gestes, la façon de parler et les détails des tâches. De plus, la réception des mails pubblicitaires, les spams et de long mail, pourrait ralentir le rendement des salariés, le temps qu'ils perdent à découvrir le contenu des méssages et à réfléchir pour donner une réponse adéquate.
D'une part les gens sont d'accord pour utiliser les nouvelles technologies, d'autre part personne n'a pas aucun programme pour éviter ses inconveniences.
En guise de conclusion, avant d'envoyer le mail, on doit considéré les règles du monde virtuel:
Le mail doit être courtois, court, sans détails inutiles et surtout envoyé à une destination adéquate.

1-Les courriels sont des données massives qui pulluent notre environement de travail, donc il faut faire attention à ne pas se envahir.
2-Si l'on peut dire qu'un salarié sur cinq dépasse son temps à répondre 50 mails par jour, alors le courriel porrait être un gâchis de temps.
3-Le mail est un outil, mais la réception excessif des mails freignerait la productivité.
4-Le mail reste formidable pour transmettre de l'information pendant qu'est courtois et adéquate, car il s'adresse à une personne.



Réponse: Correction - Le courriel de alienor64, postée le 08-08-2014 à 23:56:05 (S | E)

Bonsoir Francese2
Encore quelques corrections, mais restez !


Aujourd'hui la vie a changé. Nous sommes volontairement ou involontairement isolé(accord pluriel) par la technologie. Une de ces technologie(pluriel ; accord avec "ces ") est le mail. Aujourd'hui, tout llo monde connaît bien le courriel. L'utilisation des mails que(enlever) est assez influencé(accord avec "utilisation" + à compléter : on est influencé par quelque chose/ quelqu'un...) et est plus facile que les autres moyens de communication. C'est-à-dire que le mail a simplifié notre vie. Par exemple, avec le courriel, on peut organiser des commandes, remplacer le coup de téléphone, gagner du temps.
Mais attention, le courriel n'est pas toujours utile; en revanche, il pourrait nous perturber ou à( autre préposition : "pour ") mieux dire, nous rend(infinitif ) fou(" fou " !!! c'est excessif, non ? Autre mot !), car c'est une(déterminant à accorder avec "service") service pour environ 24 heures( à reformuler car incompréhensible) .
Selon les chercheurs, pluspart(orthographe + faire précéder ce mot d'un article défini féminin)) des salariés reçoivent plus de 50 mails par jour, donc, on peut comprendre que cela pourrait causer l'invasion des tâches ( à reformuler, mal exprimé ; remplacer "causer" par " provoquer " et remplacer "invasion", mot ici peu approprié, par " surcharge "/ " encombrement"/ "pléthore " + complément . A vous de faire une phrase correcte).
Un des autres résultats négatif(accord avec le mot qu'il qualifie) causé (accord)par le mail est le stress, parce que parfois, les salariés ne réussissent pas à répondre à tous. Mais au bout du compte, , le mail est considéré comme un outil. À vrai dire, le courriel ne peut pas remplacer la communication interpersonnelle, car manquent les gestes (correct, mais mieux, comme indiqué précédemment, forme impersonnelle que vous n'avez pas mise : " il manque"), la façon de parler et les détails(mieux au singulier + accord de l'article) des tâches. De plus, la réception des( singulier) mails pubblicitaires(orthographe), les( " de ") spams et de long mail(pluriel + accord de l'adjectif), pourrait ralentir le rendement des salariés,(ici, mettre préposition indiquent la cause) le temps qu'ils perdent à découvrir le contenu des méssages(enlever l'accent) et à réfléchir pour donner une(article défini féminin) réponse adéquate.
D'une part les gens sont d'accord pour utiliser les nouvelles technologies, d'autre part personne n'a pas aucun(incorrect : choisir soit " pas de " soit " aucun ", mais pas les deux ) programme pour éviter ses(erreur : déterminant démonstratif et non possessif) inconveniences(orthographe).
En guise de conclusion, avant d'envoyer le mail, on doit considéré(erreur : infinitif) les règles du monde virtuel:
Le mail doit être courtois, court, sans détails inutiles et surtout envoyé à une( article défini ) destination adéquate.

1-Les courriels sont des données massives qui pulluent(orthographe : verbe "polluer")) notre environement(orthographe) de travail,(autre ponctuation) donc(à placer après le verbe conjugué) il faut faire attention à ne pas se envahir (ne veut rien dire ! Mettre un infinitif entre le pronom et le verbe " envahir").
2-Si l'on peut dire qu'un salarié sur cinq dépasse( "dépasse" ou "passe" ?) son temps à répondre (ici, préposition)50 mails par jour, alors le courriel porrait(orthographe) être un gâchis de temps.
3-Le mail est un outil, mais la réception excessif(accord avec le mot qu'il qualifie) des mails freignerait(orthographe : verbe " freiner ") la productivité.
4-Le mail reste formidable pour transmettre de l'information pendant qu'est(incorrect : mettre "tant que" + pronom personnel sujet + verbe, qui signifie "aussi longtemps que ") courtois et adéquate(accord avec " mail"), car il s'adresse à une personne.

Bonne soirée !



Réponse: Correction - Le courriel de francese2, postée le 09-08-2014 à 18:46:54 (S | E)
Aujourd'hui la vie a changé. Nous sommes volontairement ou involontairement isolés par la technologie. Une de ces technologies est le mail. Aujourd'hui, tout le monde connaît bien le courriel. L'utilisation des mails est assez influencée par les gens et est plus facile que les autres moyens de communication. C'est-à-dire que le mail a simplifié notre vie. Par exemple, avec le courriel, on peut organiser des commandes, remplacer le coup de téléphone, gagner du temps. Mais attention, le courriel n'est pas toujours utile; en revanche, il pourrait nous perturber ou pour mieux dire, nous rend anormal, car c'est un service pour 24 heureus sur 24 heures.
Selon les chercheurs, la plupart des salariés reçoivent plus de 50 mails par jour, donc, on peut comprendre que cela diminue la tolérance. Un des autres résultats négatifs causés par le mail est le stress, parce que parfois, les salariés ne réussissent pas à répondre à tous. Mais au bout du compte,le mail est considéré comme un outil. À vrai dire, le courriel ne peut pas remplacer la communication interpersonnelle, car il manque la geste, la façon de parler et le détail des tâches. De plus, la réception de mails publicitaires, de spams et des longs mails, pourrait ralentir le rendement des salariés pour le temps qu'ils perdent à découvrir le contenu des messages et à réfléchir pour donner la réponse adéquate. D'une part les gens sont d'accord pour utiliser les nouvelles technologies, d'autre part personne n'a pas de programme pour éviter ces inconvénients.
En guise de conclusion, avant d'envoyer le mail, on doit considérer les règles du monde virtuel:
Le mail doit être courtois, court, sans détails inutiles et surtout envoyé à la destination adéquate.

1-Les courriels sont des données massives qui polluent notre invironnement de travail; il faut donc faire attention à ne pas se faireenvahir.
2-Si l'on peut dire qu'un salarié sur cinq passe son temps à répondre aux 50 mails par jour, alors(simplement?) le courriel pourrait être un gâchis de temps.
3-Le mail est un outil, mais la réception excessive des mails freinerait la productivité.
4-Le mail reste formidable pour transmettre de l'information tant qu'il est courtois et adéquat, car il s'adresse à une personne.


Merci beacoup et à bientôt



Réponse: Correction - Le courriel de alienor64, postée le 10-08-2014 à 00:09:33 (S | E)

Bonsoir Francese2

Aujourd'hui la vie a changé. Nous sommes volontairement ou involontairement isolés par la technologie. Une de ces technologies est le mail. Aujourd'hui, tout le monde connaît bien le courriel. L'utilisation des mails est assez influencée par les gens( " influencée par les gens" ? ça n'a pas beaucoup de sens ! Que voulez-vous dire exactement ?) et est plus facile que les autres moyens de communication. C'est-à-dire que(cette locution conjonctive introduit une explication et ne se met pas en début de phrase. Ici, il ne s'agit pas d'une explication mais d'une constatation. Essayez de trouver une tournure qui introduise cette constatation , cette évidence) le mail a simplifié notre vie. Par exemple, avec le courriel, on peut organiser des commandes, remplacer le(mieux: article indéfini) coup de téléphone, gagner du temps. Mais attention,( c'est une exclamation ) le courriel n'est pas toujours utile; en revanche, il pourrait nous perturber ou pour mieux dire, nous rend(déjà signalé : infinitif) anormal( " anormal " ? Vraiment ? ), car c'est un service pour 24 heureus( orthographe) sur 24 heures( Cette phrase est toujours aussi confuse. Qu'entendez-vous par ce " service " ininterrompu ? ) .
Selon les chercheurs, la plupart( oui ! vous l'avez bien orthographié ) des salariés reçoivent plus de 50 mails par jour,(point-virgule) donc(à placer entre le verbe conjugué et l'infinitif), on peut comprendre que cela diminue(autre verbe : " affecte " ) la(adjectif possessif se rapportant à "salariés") tolérance et leur vigilance . Un des autres résultats négatifs causés par le mail est le stress, parce que parfois, les salariés ne réussissent pas à répondre à tous. Mais au bout du compte,le mail est considéré comme un outil. À vrai dire, le courriel ne peut pas remplacer la communication interpersonnelle, car il manque la(accord avec " geste") geste, la façon de parler et le détail des tâches. De plus, la réception de mails publicitaires, de spams et des( " de " devant un adjectif) longs mails, pourrait ralentir le rendement des salariés pour(autre préposition indiquant la cause ) le temps qu'ils perdent à découvrir le contenu des messages et à réfléchir pour donner la réponse adéquate. D'une part les gens sont d'accord pour utiliser les nouvelles technologies, d'autre part personne n'a pas(enlever ; "personne ne" est la négation correcte et suffisante.) de programme pour éviter ces inconvénients.
En guise de conclusion, avant d'envoyer le mail, on doit considérer les règles du monde virtuel:
Le mail doit être courtois, court, sans détails inutiles et surtout envoyé à la destination adéquate.

1-Les courriels sont des données massives qui polluent notre invironnement(orthographe) de travail; il faut donc faire attention à ne pas se faire envahir.( oui ! mieux : " se laisser envahir ")
2-Si l'on peut dire qu'un salarié sur cinq passe son temps à répondre aux 50 mails par jour, alors(simplement?(enlever cet adverbe)) le courriel pourrait( présent ) être considéré comme un gâchis de temps.
3-Le mail est un outil, mais la réception excessive des mails freinerait la productivité.
4-Le mail reste formidable pour transmettre de l'information tant qu'il est(autre verbe : "demeure") courtois et adéquat(autre adjectif car vous avez déjà employé celui-ci), car il s'adresse à une personne.


Bonne soirée !



Réponse: Correction - Le courriel de francese2, postée le 10-08-2014 à 17:23:10 (S | E)
Bonjour Mme Alienor

Aujourd'hui la vie a changé. Nous sommes volontairement ou involontairement isolés par la technologie. Une de ces technologies est le mail. Aujourd'hui, tout le monde connaît bien le courriel. L'utilisation des mails est assez influencée dans les bureaux et est plus facile que les autres moyens de communication. C'est le cas de mentioner que le mail a simplifié notre vie. Par exemple, avec le courriel, on peut organiser des commandes, remplacer un coup de téléphone, gagner du temps. Mais attention! le courriel n'est pas toujours utile; en revanche, il pourrait nous perturber ou pour mieux dire, nous rendre mad, car c'est un service ininterrompu. Selon les chercheurs, la plupart des salariés reçoivent plus de 50 mails par jour; on peut donc comprendre que cela affecte leur tolérance et leur vigilance . Un des autres résultats négatifs causés par le mail est le stress, parce que parfois, les salariés ne réussissent pas à répondre à tous. Mais au bout du compte,le mail est considéré comme un outil. À vrai dire, le courriel ne peut pas remplacer la communication interpersonnelle, car il manque le geste, la façon de parler et le détail des tâches. De plus, la réception de mails publicitaires, de spams et de longs mails, pourrait ralentir le rendement des salariés vu le temps qu'ils perdent à découvrir le contenu des messages et à réfléchir pour donner la réponse adéquate. D'une part les gens sont d'accord pour utiliser les nouvelles technologies, d'autre part personne n'a de programme pour éviter ces inconvénients.
En guise de conclusion, avant d'envoyer le mail, on doit considérer les règles du monde virtuel:
Le mail doit être courtois, court, sans détails inutiles et surtout envoyé à la destination adéquate.

1-Les courriels sont des données massives qui polluent notre environnement de travail; il faut donc faire attention à ne pas se laisser envahir.
2-Si l'on peut dire qu'un salarié sur cinq passe son temps à répondre aux 50 mails par jour, alors le courriel pout être considéré comme un gâchis de temps.
3-Le mail est un outil, mais la réception excessive des mails freinerait la productivité.
4-Le mail reste formidable pour transmettre de l'information tant qu'il demeure courtois et approprié, car il s'adresse à une personne.

Bien à vous et au revoir.



Réponse: Correction - Le courriel de alienor64, postée le 10-08-2014 à 19:01:00 (S | E)
Bonjour Francese2

Aujourd'hui la vie a changé. Nous sommes volontairement ou involontairement isolés par la technologie. Une de ces technologies est le mail. Aujourd'hui, tout le monde connaît bien le courriel. L'utilisation des mails est assez influencée dans (incorrect car ne veut rien dire ! Pour la cohérence de la phrase, on peut écrire : " influence le travail de bureau ") les bureaux et est plus facile que les autres moyens de communication. C'est le cas de ( Incorrect ; autre locution qui ait du sens dans cette phrase) mentionner que le mail a simplifié notre vie. Par exemple, avec le courriel, on peut organiser des commandes, remplacer un coup de téléphone, gagner du temps. Mais attention! le courriel n'est pas toujours utile; en revanche(autre locution car "en revanche", qui signifie " au contraire", n'a pas de signification logique ici, les deux propositions ayant un sens négatif: " n'est pas toujours utile " et " il pourrait nous perturber".), il pourrait nous perturber ou pour mieux dire, nous rendre mad( C'est de l'anglais ??? Choisissez un mot en français qui n'aille ni jusqu'à la maladie ni jusqu'à la folie ! Notre vocabulaire est riche !), car c'est un service ininterrompu(Vous avez recopié l'indication que je vous donnais !). Selon les chercheurs, la plupart des salariés reçoivent plus de 50 mails par jour; on peut donc comprendre que cela affecte leur tolérance et leur vigilance . Un des autres résultats négatifs causés par le mail est le stress, parce que parfois, les salariés ne réussissent pas à répondre à tous. Mais au bout du compte,le mail est considéré comme un outil. À vrai dire, le courriel ne peut pas remplacer la communication interpersonnelle, car il manque le geste, la façon de parler et le détail des tâches. De plus, la réception de mails publicitaires, de spams et de longs mails( autre mot pour éviter une répétition), pourrait ralentir le rendement des salariés vu le temps qu'ils perdent à découvrir le contenu des messages et à réfléchir pour donner la réponse adéquate. D'une part les gens sont d'accord pour utiliser les nouvelles technologies, d'autre part personne n'a de programme pour( ici, mettre pronom personnel COI correspondant à "technologies" et remplacer le déterminant démonstratif devant "inconvénients " par un article défini) éviter ces inconvénients.
En guise de conclusion, avant d'envoyer le mail, on doit considérer les règles du monde virtuel:
Le mail doit être courtois, court, sans détails inutiles et surtout envoyé à la destination adéquate( ce serait bien si vous trouviez un synonyme pour éviter la répétition de ce mot ).

1-Les courriels sont des données massives qui polluent notre environnement de travail; il faut donc faire attention à ne pas se laisser envahir.
2-Si l'on peut dire qu'un salarié sur cinq passe son temps à répondre aux 50 mails par jour (incorrect : mettre adjectif signifiant " par jour "), alors le courriel pout( orthographe : verbe "pouvoir " au présent) être considéré comme un gâchis de temps.
3-Le mail est un outil, mais la réception excessive des mails freinerait la productivité.
4-Le mail reste formidable pour transmettre de l'information tant qu'il demeure courtois et approprié, car il s'adresse à une personne.

Bonne soirée !







Réponse: Correction - Le courriel de francese2, postée le 29-08-2014 à 16:45:33 (S | E)
Bonjour Mme Alienor.


Aujourd'hui la vie a changé. Nous sommes volontairement ou involontairement isolés par la technologie. Une de ces technologies est le mail. Aujourd'hui, tout le monde connaît bien le courriel. L'utilisation des mails influence le travail de bureau et est plus facile que les autres moyens de communication. Évidemment le mail a simplifié notre vie. Par exemple, avec le courriel, on peut organiser des commandes, remplacer un coup de téléphone, gagner du temps. Mais attention! le courriel n'est pas toujours utile; apparemment , il pourrait nous perturber ou pour mieux dire, nous rendre mats car c'est un service ininterrompu. Selon les chercheurs, la plupart des salariés reçoivent plus de 50 mails par jour; on peut donc comprendre que cela affecte leur tolérance et leur vigilance . Un des autres résultats négatifs causés par le mail est le stress, parce que parfois, les salariés ne réussissent pas à répondre à tous. Mais au bout du compte,le mail est considéré comme un outil. À vrai dire, le courriel ne peut pas remplacer la communication interpersonnelle, car il manque le geste, la façon de parler et le détail des tâches. De plus, la réception de mails publicitaires, de spams et de longs textes, pourrait ralentir le rendement des salariés vu le temps qu'ils perdent à découvrir le contenu des messages et à réfléchir pour donner la réponse adéquate. D'une part les gens sont d'accord pour utiliser les nouvelles technologies, d'autre part personne n'a de programme pour leur éviter les inconvénients.
En guise de conclusion, avant d'envoyer le mail, on doit considérer les règles du monde virtuel:
Le mail doit être courtois, court, sans détails inutiles et surtout envoyé à la destination adéquate appropriée.

EXERCICE 2
1-Les courriels sont des données massives qui polluent notre environnement de travail; il faut donc faire attention à ne pas se laisser envahir.
2-Si l'on peut dire qu'un salarié sur cinq passe son temps à répondre aux 50 mails chque jour, alors le courriel peut être considéré comme un gâchis de temps.
3-Le mail est un outil, mais la réception excessive des mails freinerait la productivité.
4-Le mail reste formidable pour transmettre de l'information tant qu'il demeure courtois et approprié, car il s'adresse à une personne.




Réponse: Correction - Le courriel de alienor64, postée le 30-08-2014 à 22:51:01 (S | E)
Bonsoir Francese2


Aujourd'hui la vie a changé. Nous sommes volontairement ou involontairement isolés par la technologie. Une de ces technologies est le mail. Aujourd'hui, tout le monde connaît bien le courriel. L'utilisation des mails influence le travail de bureau et est plus facile(mieux : " plus pratique") que les autres moyens de communication. Évidemment le mail a simplifié notre vie. Par exemple, avec le courriel, on peut organiser des commandes, remplacer un coup de téléphone, gagner du temps. Mais attention! le( Majuscule après un point d'exclamation) courriel n'est pas toujours utile; apparemment , il pourrait nous perturber ou pour mieux dire, nous rendre mats( quel est ce mot ???) car c'est un service ininterrompu( mal exprimé : il faudrait davantage de précisions pour expliquer ce " service ininterrompu" car on ne comprend pas bien de quoi il s'agit). Selon les chercheurs, la plupart des salariés reçoivent plus de 50 mails par jour; on peut donc comprendre que cela affecte leur tolérance et leur vigilance . Un des autres résultats négatifs causés par le mail est le stress, parce que parfois, les salariés ne réussissent pas à répondre à tous. Mais au bout du compte,le mail est considéré comme un outil. À vrai dire, le courriel ne peut pas remplacer la communication interpersonnelle, car il manque le geste, la façon de parler et le détail des tâches. De plus, la réception de mails publicitaires, de spams et de longs textes, pourrait ralentir le rendement des salariés vu le temps qu'ils perdent à découvrir le contenu des messages et à réfléchir pour donner la réponse adéquate. D'une part les gens sont d'accord pour utiliser les nouvelles technologies, d'autre part personne n'a de programme pour leur( il manque le pronom personnel complément mis pour " technologies" : "en ") éviter les inconvénients.
En guise de conclusion, avant d'envoyer le mail, on doit considérer les règles du monde virtuel:
Le mail doit être courtois, court, sans détails inutiles et surtout envoyé à la destination adéquate appropriée( c'est soit " adéquate" soit " appropriée" mais pas les deux ; de plus, " adéquate " a déjà été employé ).

EXERCICE 2
1-Les courriels sont des données massives qui polluent notre environnement de travail; il faut donc faire attention à ne pas se laisser envahir.
2-Si l'on peut dire qu'un salarié sur cinq passe son temps à répondre aux 50 mails chque(orthographe + mettre l'adjectif correspondant à "chaque jour ") jour, alors le courriel peut être considéré comme un gâchis de temps.
3-Le mail est un outil, mais la réception excessive des mails freinerait la productivité.
4-Le mail reste formidable pour transmettre de l'information tant qu'il demeure courtois et approprié, car il s'adresse à une personne.

Bonne soirée !






Réponse: Correction - Le courriel de francese2, postée le 31-08-2014 à 13:13:30 (S | E)
Bonjour Mme Alienor. Merci beacoup de la correction du texte et à vous mon nouveau compte révisé.

Aujourd'hui la vie a changé. Nous sommes volontairement ou involontairement isolés par la technologie. Une de ces technologies est le mail. Aujourd'hui, tout le monde connaît bien le courriel. L'utilisation des mails influence le travail de bureau et est plus pratique que les autres moyens de communication. Évidemment le mail a simplifié notre vie. Par exemple, avec le courriel, on peut organiser des commandes, remplacer un coup de téléphone, gagner du temps. Mais attention! Le courriel n'est pas toujours utile; apparemment , il pourrait nous perturber ou pour mieux dire, tue notre temps, car c'est un service ininterrompu, puisque les mails arrivent toujours. . Selon les chercheurs, la plupart des salariés reçoivent plus de 50 mails par jour; on peut donc comprendre que cela affecte leur tolérance et leur vigilance . Un des autres résultats négatifs causés par le mail est le stress, parce que parfois, les salariés ne réussissent pas à répondre à tous. Mais au bout du compte,le mail est considéré comme un outil. À vrai dire, le courriel ne peut pas remplacer la communication interpersonnelle, car il manque le geste, la façon de parler et le détail des tâches. De plus, la réception de mails publicitaires, de spams et de longs textes, pourrait ralentir le rendement des salariés vu le temps qu'ils perdent à découvrir le contenu des messages et à réfléchir pour donner la réponse adéquate. D'une part les gens sont d'accord pour utiliser les nouvelles technologies, d'autre part personne n'a de programme pour en éviter les inconvénients.
En guise de conclusion, avant d'envoyer le mail, on doit considérer les règles du monde virtuel:
Le mail doit être courtois, court, sans détails inutiles et surtout envoyé à la destination appropriée.
XERCICE 2
1-Les courriels sont des données massives qui polluent notre environnement de travail; il faut donc faire attention à ne pas se laisser envahir
2-Si l'on peut dire qu'un salarié sur cinq passe son temps à répondre aux 50 mails quotidiennement.
alors le courriel peut être considéré comme un gâchis de temps.
3-Le mail est un outil, mais la réception excessive des mails freinerait la productivité.
4-Le mail reste formidable pour transmettre de l'information tant qu'il demeure courtois et approprié, car il s'adresse à une personne.



Réponse: Correction - Le courriel de alienor64, postée le 31-08-2014 à 17:51:29 (S | E)

Bonjour Francese2
C'est nettement mieux !


Aujourd'hui la vie a changé. Nous sommes volontairement ou involontairement isolés par la technologie. Une de ces technologies est le mail. Aujourd'hui, tout le monde connaît bien le courriel. L'utilisation des mails influence le travail de bureau et est plus pratique que les autres moyens de communication. Évidemment le mail a simplifié notre vie. Par exemple, avec le courriel, on peut organiser des commandes, remplacer un coup de téléphone, gagner du temps. Mais attention! Le courriel n'est pas toujours utile; apparemment , il pourrait nous perturber ou pour mieux dire, tue notre temps( enlever : " troubler notre attention "), car c'est un service ininterrompu, puisque les mails arrivent toujours( mieux : " de jour comme de nuit "/ " vingt-quatre heures sur vingt-quatre"). . Selon les chercheurs, la plupart des salariés reçoivent plus de 50 mails par jour; on peut donc comprendre que cela affecte leur tolérance et leur vigilance . Un des autres résultats négatifs causés par le mail est le stress, parce que parfois, les salariés ne réussissent pas à répondre à tous. Mais au bout du compte,le mail est considéré comme un outil. À vrai dire, le courriel ne peut pas remplacer la communication interpersonnelle, car il manque le geste, la façon de parler et le détail des tâches. De plus, la réception de mails publicitaires, de spams et de longs textes, pourrait ralentir le rendement des salariés vu le temps qu'ils perdent à découvrir le contenu des messages et à réfléchir pour donner la réponse adéquate. D'une part les gens sont d'accord pour utiliser les nouvelles technologies, d'autre part personne n'a de programme pour en éviter les inconvénients.
En guise de conclusion, avant d'envoyer le mail, on doit considérer les règles du monde virtuel:
Le mail doit être courtois, court, sans détails inutiles et surtout envoyé à la destination appropriée.
EXERCICE 2
1-Les courriels sont des données massives qui polluent notre environnement de travail; il faut donc faire attention à ne pas se laisser envahir
2-Si l'on peut dire qu'un salarié sur cinq passe son temps à répondre aux 50 mails quotidiennement( Vous avez trouvé le mot correspondant à " chaque jour " , mais vous avez mis l'adverbe ; il faut l'adjectif. )
alors le courriel peut être considéré comme un gâchis de temps.
3-Le mail est un outil, mais la réception excessive des mails freinerait la productivité.


4-Le mail reste formidable pour transmettre de l'information tant qu'il demeure courtois et approprié, car il s'adresse à une personne.

Bonne soirée !



Réponse: Correction - Le courriel de francese2, postée le 31-08-2014 à 19:06:38 (S | E)
Merci Madame, c'est tout grâce à vous.

Aujourd'hui la vie a changé. Nous sommes volontairement ou involontairement isolés par la technologie. Une de ces technologies est le mail. Aujourd'hui, tout le monde connaît bien le courriel. L'utilisation des mails influence le travail de bureau et est plus pratique que les autres moyens de communication. Évidemment le mail a simplifié notre vie. Par exemple, avec le courriel, on peut organiser des commandes, remplacer un coup de téléphone, gagner du temps. Mais attention! Le courriel n'est pas toujours utile; apparemment , il pourrait nous perturber ou pour mieux dire, troubler notre attention, car c'est un service ininterrompu, puisque les mails arrivent vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Selon les chercheurs, la plupart des salariés reçoivent plus de 50 mails par jour; on peut donc comprendre que cela affecte leur tolérance et leur vigilance . Un des autres résultats négatifs causés par le mail est le stress, parce que parfois, les salariés ne réussissent pas à répondre à tous. Mais au bout du compte,le mail est considéré comme un outil. À vrai dire, le courriel ne peut pas remplacer la communication interpersonnelle, car il manque le geste, la façon de parler et le détail des tâches. De plus, la réception de mails publicitaires, de spams et de longs textes, pourrait ralentir le rendement des salariés vu le temps qu'ils perdent à découvrir le contenu des messages et à réfléchir pour donner la réponse adéquate. D'une part les gens sont d'accord pour utiliser les nouvelles technologies, d'autre part personne n'a de programme pour en éviter les inconvénients.
En guise de conclusion, avant d'envoyer le mail, on doit considérer les règles du monde virtuel:
Le mail doit être courtois, court, sans détails inutiles et surtout envoyé à la destination appropriée.
EXERCICE 2
1-Les courriels sont des données massives qui polluent notre environnement de travail; il faut donc faire attention à ne pas se laisser envahir
2-Si l'on peut dire qu'un salarié sur cinq passe son temps à répondre aux 50 mails quotidien, alors le courriel peut être considéré comme un gâchis de temps.
3-Le mail est un outil, mais la réception excessive des mails freinerait la productivité.


4-Le mail reste formidable pour transmettre de l'information tant qu'il demeure courtois et approprié, car il s'adresse à une personne.



Réponse: Correction - Le courriel de alienor64, postée le 31-08-2014 à 20:52:12 (S | E)

Bonsoir Francese2
C'est presque parfait ! Juste deux points à corriger :

--- " ....isolés par la technologie. Une de ces technologies est le mail ".( Vous parlez de " la technologie " au singulier puis de " ces technologies " au pluriel. Pour rester cohérent, il faut modifier la phrase en laissant "technologie " au singulier : " La branche de la technologie dont je vais parler concerne le mail")..
--- " passe son temps à répondre aux 50 mails quotidien"( accord avec le mot qu'il qualifie).

Bonne soirée !





Réponse: Correction - Le courriel de francese2, postée le 31-08-2014 à 23:43:13 (S | E)

Aujourd'hui la vie a changé. Nous sommes volontairement ou involontairement isolés par la technologie. La branche de la technologie dont je vais parler concerne le mail. Aujourd'hui, tout le monde connaît bien le courriel. L'utilisation des mails influence le travail de bureau et est plus pratique que les autres moyens de communication. Évidemment le mail a simplifié notre vie. Par exemple, avec le courriel, on peut organiser des commandes, remplacer un coup de téléphone, gagner du temps. Mais attention! Le courriel n'est pas toujours utile; apparemment , il pourrait nous perturber ou pour mieux dire, troubler notre attention, car c'est un service ininterrompu, puisque les mails arrivent vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Selon les chercheurs, la plupart des salariés reçoivent plus de 50 mails par jour; on peut donc comprendre que cela affecte leur tolérance et leur vigilance . Un des autres résultats négatifs causés par le mail est le stress, parce que parfois, les salariés ne réussissent pas à répondre à tous. Mais au bout du compte,le mail est considéré comme un outil. À vrai dire, le courriel ne peut pas remplacer la communication interpersonnelle, car il manque le geste, la façon de parler et le détail des tâches. De plus, la réception de mails publicitaires, de spams et de longs textes, pourrait ralentir le rendement des salariés vu le temps qu'ils perdent à découvrir le contenu des messages et à réfléchir pour donner la réponse adéquate. D'une part les gens sont d'accord pour utiliser les nouvelles technologies, d'autre part personne n'a de programme pour en éviter les inconvénients.
En guise de conclusion, avant d'envoyer le mail, on doit considérer les règles du monde virtuel:
Le mail doit être courtois, court, sans détails inutiles et surtout envoyé à la destination appropriée.
EXERCICE 2
1-Les courriels sont des données massives qui polluent notre environnement de travail; il faut donc faire attention à ne pas se laisser envahir
2-Si l'on peut dire qu'un salarié sur cinq passe son temps à répondre aux 50 mails quotidiens, alors le courriel peut être considéré comme un gâchis de temps.
3-Le mail est un outil, mais la réception excessive des mails freinerait la productivité.


4-Le mail reste formidable pour transmettre de l'information tant qu'il demeure courtois et approprié, car il s'adresse à une personne.



Réponse: Correction - Le courriel de alienor64, postée le 01-09-2014 à 14:19:49 (S | E)

Bonjour Francese2

Cette fois-ci, c'est très bien !

Bonne continuation !





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