Outils gratuits>  
Connectez-vous !


Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :




Résumé - livre de Bassani

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Résumé - livre de Bassani
Message de petrus982 posté le 07-07-2014 à 21:26:38 (S | E | F)
Bonsoir à tous,
J'ai écrit un petit texte en français à propos d'un livre que je suis en train de lire.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer mes fautes ?
Merci pour vos réponses.

Lida Mantovani est le titre d'une nouvelle de Giorgio Bassani, qui fait partie de l’œuvre « Dans les murs ». Le racontar est situé dans la Ferrare des années trente, à l'époque fasciste. Lida est amoureuse de David et de leur relation naît un enfant. Cependant David ne partage complètement les sentiments de Lidia et, las de sa fiancée, disparaît, laissant la jeune fille toute seule face à son destin et avec un enfant à élever. A ce stade la protagoniste de la nouvelle décide de retourner chez sa mère, avec laquelle Lidia a en commun le fait d'avoir eu un enfant au dehors du mariage et d'avoir été quittée par l'homme aimé. Les deux femmes apparaissent comme des personnages spéculaires, qui partagent le même destin de solitude et d'abandon. Après la naissance d'Ireneo, Lidia connaît Oreste, un homme, plutôt plus âgé d'elle, qui exerce le métier de relieur. Oreste prouve pour Lida un amour sincère mais il trouve le courage de demander à la jeune femme de l'épouser seulement après plusieurs années et précisément après la morte de la mère de Lida. Dans la dernière partie de la nouvelle, l'écrivain parle de l'éducation attentive et rigoureuse que Oreste donne à Ireneo et de son rêve d'avoir un fils de la femme qu'il a épousé et qu'il aime de tout son cœur (il avait même refusé de consigner son alliance aux fascistes à l'époque des sanctions !). Après six ans de mariage, une morte soudaine et prématurée met fin à la vie et aux espoirs de paternité d'Oreste, avant que - commente l'auteur - l'espoir se transforme en désespoir.
-------------------
Modifié par bridg le 07-07-2014 21:39

-------------------
Modifié par petrus982 le 07-07-2014 23:53




Réponse: Résumé - livre de Bassani de jij33, postée le 08-07-2014 à 15:36:09 (S | E)
Bonjour
Voici ce qu'il vous faudra modifier. Attention au prénom de l'héroïne, que vous écrivez tantôt Lida, tantôt Lidia...

Lida Mantovani (en italique ou souligné) est le titre d'une nouvelle de Giorgio Bassani, qui fait partie de l’œuvre « Dans les murs ». Le racontar (terme impropre) est situé dans la Ferrare des années trente, à l'époque fasciste. Lida est amoureuse de David et de leur relation naît un enfant. Cependant David ne partage (il manque le second mot de la négation) complètement les sentiments de Lidia (Lidia ou Lida ?) et, las de sa fiancée, (ajouter le pronom personnel sujet) disparaît, laissant la jeune fille toute seule face à son destin et avec un enfant à élever. A ce stade (virgule) la protagoniste de la nouvelle décide de retourner chez sa mère, avec laquelle Lidia a en commun le fait d'avoir eu un enfant au (autre préposition) dehors du mariage et d'avoir été quittée par l'homme aimé. Les deux femmes apparaissent comme des personnages spéculaires, qui partagent le même destin de solitude et d'abandon. Après la naissance d'Ireneo, Lidia connaît (plutôt "faire la connaissance de") Oreste, un homme, plutôt ( à supprimer) plus âgé d'elle, qui exerce le métier de relieur. Oreste prouve (verbe éprouver) pour Lida un amour sincère mais il trouve le courage de demander à la jeune femme de l'épouser seulement après plusieurs années et précisément après la morte (orthographe) de la mère de Lida. Dans la dernière partie de la nouvelle, l'écrivain parle de l'éducation attentive et rigoureuse que (élision devant le nom suivant, qui commence par une voyelle) Oreste donne à Ireneo et de son rêve d'avoir un fils de la femme qu'il a épousé (accord du participe employé avec l'auxiliaire avoir) et qu'il aime de tout son cœur (il avait même refusé de consigner son alliance aux fascistes à l'époque des sanctions !) (de à , peu clair ! S'agit-il de réquisitions de l'or des particuliers faites par les fascistes ? A exprimer autrement). Après six ans de mariage, une morte soudaine et prématurée met fin à la vie et aux espoirs de paternité d'Oreste, avant que - commente l'auteur - l'espoir (espoir de qui ou de quoi ? peu clair) se transforme en désespoir.

Bonne correction.



Réponse: Résumé - livre de Bassani de petrus982, postée le 11-07-2014 à 15:01:41 (S | E)
beaucoup !



Réponse: Résumé - livre de Bassani de petrus982, postée le 26-07-2014 à 13:57:40 (S | E)
Bonjour à tous,
Je vous poste mon texte, en tenant compte des fautes gentiment signalées par jij33 .

Lida Mantovani est le titre d'une nouvelle de Giorgio Bassani, qui fait partie de l’œuvre « Dans les murs ». Le récit est situé dans la Ferrare des années trente, à l'époque fasciste. Lida est amoureuse de David et de leur relation naît un enfant. Cependant David ne partage pas complètement les sentiments de Lida et, las de sa fiancée, il disparaît, laissant la jeune fille toute seule face à son destin et avec un enfant à élever. A ce stade, la protagoniste de la nouvelle décide de retourner chez sa mère, avec laquelle Lida a en commun le fait d'avoir eu un enfant en dehors du mariage et d'avoir été quittée par l'homme aimé. Les deux femmes apparaissent comme des personnages spéculaires, qui partagent le même destin de solitude et d'abandon. Après la naissance d'Ireneo, Lida fait la connaissance d'Oreste, un homme plus âgé d'elle, qui exerce le métier de relieur. Oreste éprouve pour Lida un amour sincère mais il trouve le courage de demander à la jeune femme de l'épouser seulement après plusieurs années et précisément après la mort de la mère de Lida. Dans la dernière partie de la nouvelle, l'écrivain parle de l'éducation attentive et rigoureuse qu'Oreste donne à Ireneo et de son rêve d'avoir un fils de la femme qu'il a épousée et qu'il aime de tout son cœur (il avait même refusé de consigner son alliance aux fascistes à l'époque des réquisitions de l'or!) Après six ans de mariage, une mort soudaine et prématurée met fin à la vie d'Oreste, avant que - commente l'auteur - l'espoir de devenir un jour père se transforme en désespoir pour la délusion d'un rêve non réalisé.

-------------------



Réponse: Résumé - livre de Bassani de alienor64, postée le 26-07-2014 à 22:57:40 (S | E)

Bonsoir Petrus

Je vous dis " bravo" ! Il ne reste que peu d'erreurs ; vous avez parfaitement suivi les conseils de Jij33.


Lida Mantovani est le titre d'une nouvelle de Giorgio Bassani, qui fait partie de l’œuvre « Dans les murs ». Le récit est situé dans la Ferrare des années trente, à l'époque fasciste. Lida est amoureuse de David et de leur relation naît un enfant. Cependant David ne partage pas complètement les sentiments de Lida et, las de sa fiancée, il disparaît, laissant la jeune fille toute seule face à son destin et avec un enfant à élever. A ce stade, la protagoniste de la nouvelle décide de retourner chez sa mère, avec laquelle Lida(mettre le pronom personnel à la place de Lida, la protagoniste déjà citée) a en commun le fait d'avoir eu un enfant en dehors du mariage et d'avoir été quittée par l'homme aimé. Les deux femmes apparaissent comme des personnages spéculaires, qui partagent le même destin de solitude et d'abandon. Après la naissance d'Ireneo, Lida fait la connaissance d'Oreste, un homme plus âgé d'elle, qui exerce le métier de relieur. Oreste éprouve pour Lida un amour sincère mais il trouve le courage de demander à la jeune femme de l'épouser seulement après plusieurs années et précisément après la mort de la mère de Lida. Dans la dernière partie de la nouvelle, l'écrivain parle de l'éducation attentive et rigoureuse qu'Oreste donne à Ireneo et de son rêve d'avoir un fils de la femme qu'il a épousée et qu'il aime de tout son cœur (il avait même refusé de consigner son alliance aux fascistes à l'époque des réquisitions de l'or!) Après six ans de mariage, une mort soudaine et prématurée met fin à la vie d'Oreste, avant que - commente l'auteur - l'espoir de devenir un jour père se transforme en désespoir pour la délusion( quel est ce mot ???) d'un rêve non réalisé. ( de à : à reformuler car incompréhensible).

Bon week-end !



Réponse: Résumé - livre de Bassani de petrus982, postée le 27-07-2014 à 11:28:54 (S | E)
Je vous remercie pour vos encouragements. Donc, si j'ai bien compris, il faudra écrire:
1. "avec laquelle Lida elle a en commun le fait d'avoir eu un enfant".
2. J'essaye de réécrire la phrase: "avant que - commente l'auteur - l'espoir de devenir un jour père se transforme en désespoir pour la délusion déception d'un rêve de paternité non réalisé".
Ça peut aller?
Bon dimanche à tous !

-------------------
Modifié par petrus982 le 27-07-2014 11:29





Réponse: Résumé - livre de Bassani de jij33, postée le 27-07-2014 à 14:48:58 (S | E)
Bonjour Petrus982
Oui, cela peut convenir. Il reste cependant une petite erreur que je n'avais pas vue :un homme plus âgé d'elle. Le complément du comparatif est introduit par "que".
Je me joins à Alienor64 pour vous féliciter du travail accompli.



Réponse: Résumé - livre de Bassani de petrus982, postée le 27-07-2014 à 19:42:05 (S | E)
Ok, je chercherai de retenir pour toujours la construction du comparatif. Merci encore à tous et à bientôt sur le forum!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.