Outils gratuits>  
Connectez-vous !

Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Euphonie avec la lettre s

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Euphonie avec la lettre s
Message de jok posté le 05-05-2014 à 11:11:20 (S | E | F)
Bonjour.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît avec des exemples d'euphonie avec la lettre "s"?
Le cours dit qu'on utilise le 't' et le 's' mais je n'arrive pas à trouver un exemple d'euphonie où la lettre 's' est utilisée.
Merci
-------------------
Modifié par bridg le 05-05-2014 11:17
Merci de ne pas crier en majuscules sur le site.

Réponse: Euphonie avec la lettre s de bridg, postée le 05-05-2014 à 11:21:16 (S | E)
Bonjour.
Le s euphonique devant « en » et « y » -> parles-en, vas-y .....
"À la deuxième personne du singulier de l’impératif présent, on ajoute un s euphonique aux verbes qui n’en ont pas afin de faciliter la liaison avec les pronoms adverbiaux 'en' et 'y' compléments du verbe."
A++

Réponse: Euphonie avec la lettre s de poieto, postée le 05-05-2014 à 11:22:14 (S | E)
Bonjour.
C
'est Vous le trouverez souvent dans les impératifs des verbes en -er,qui terminent par -e. Si le pronom "en" suit on ajoute le s ( euphonique): donne-moi, donnes-en; de même avec le verbe aller: va acheter du pain; vas-y.
------------------
Modifié par bridg le 05-05-2014 11:23

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 

> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.