Outils gratuits>  
Connectez-vous !


Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :




Les parents

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Les parents
Message de lahcen2012 posté le 05-02-2014 à 12:46:24 (S | E | F)
Bonjour,

P
ouvez-vous s'il vous plaît m'aider à corriger le texte suivant et merci d avance:

IL m'est toujours apparu comme logique de demander les conseils de mes parents,car ils sont pour moi,des barrières qui empêchent le danger de s'introduire à l'intérieur du "jardin" crée par eux autour de moi ,et chaque fois que je me sens embarrassée et devant un choix décisif, ils deviennent des conseillers et des soutiens .Ils sont toujours présents pour me guider ,en voulant toujours le meilleur pour leur petite Salima.
Comme par exemple,l'orientation,tout le monde sait que l'orientation est une période angoissante ,tous les jeunes attendent un réel soutien moral de la part de leurs parents.Quand à moi,mes chers parents n'ont pas hésité de donner leur avis et à me valoriser, cela me représente une grande chance et m'aide à mieux se connaitre.

-------------------
Modifié par mariebru le 05-02-2014 13:12


Réponse: Les parents de jij33, postée le 05-02-2014 à 14:10:01 (S | E)
Bonjour lahcen2012
Voici ce qu'il vous faudra corriger. Attention aux espaces avant ou après les signes de ponctuation ! Il n'y a pas d'espace avant une virgule ou un point, mais il en faut un après. Le signe vous indiquera où corriger la typographie.

IL (majuscule à l'initiale seulement) m'est toujours apparu comme logique de demander les conseils ("demander conseil à" conviendrait mieux) de mes parents,car ils sont (virgule) pour moi,des barrières qui empêchent le danger de s'introduire à l'intérieur du "jardin" crée (accent) par eux autour de moi ,et chaque fois que je me sens embarrassée et devant un choix décisif, ils deviennent des conseillers et des soutiens .Ils sont toujours présents pour me guider ,en voulant toujours le meilleur pour leur petite Salima.
Comme (virgule) par exemple,l'orientation, (plutôt un point) tout le monde sait que l'orientation est une période angoissante , (plutôt le signe deux-points)tous les jeunes attendent un réel soutien moral de la part de leurs parents.Quand à (orthographe) moi,mes chers parents n'ont pas hésité de ("hésiter" se construit avec une autre préposition) donner leur avis et à me valoriser, cela me représente une grande chance et m'aide à mieux se (autre pronom personnel) connaitre.

Bonne correction.




Réponse: Les parents de lahcen2012, postée le 05-02-2014 à 14:32:45 (S | E)
et maintenant ?
Il m'est toujours apparu comme logique de demander conseils à mes parents, car ils sont, pour moi, des barrières qui empêchent le danger de s'introduire à l'intérieur du "jardin" créé par eux autour de moi, et chaque fois que je me sens embarrassée et devant un choix décisif, ils deviennent des conseillers et des soutiens .Ils sont toujours présents pour me guider, en voulant toujours le meilleur pour leur petite Salima.
Comme, par exemple, l’orientation. Tout le monde sait que l'orientation est une période angoissante, tous les jeunes attendent un réel soutien moral de la part de leurs parents. Quant à moi, mes chers parents n'ont pas hésité à donner leur avis et à me valoriser, cela représente une grande chance et m'aide à mieux me connaitre.



Réponse: Les parents de jij33, postée le 05-02-2014 à 15:47:35 (S | E)
C'est mieux, lahcen2012, c'est même très bien...

Il m'est toujours apparu comme logique (vous pourriez simplifier cette formulation un peu lourde en gardant la tournure impersonnelle mais en employant "sembler logique") de demander conseils à mes parents, car ils sont, pour moi, des barrières qui empêchent le danger de s'introduire à l'intérieur du "jardin" créé par eux autour de moi, (votre phrase est correcte, mais bien longue. Vous pourriez mettre un point ici et supprimer la conjonction "et") et chaque fois que je me sens embarrassée et devant un choix décisif, ils deviennent des conseillers et des soutiens. Ils sont toujours présents pour me guider, en voulant toujours le meilleur pour leur petite Salima.
Comme, par exemple, l’orientation. Tout le monde sait que l'orientation est une période angoissante, tous les jeunes attendent un réel soutien moral de la part de leurs parents. Quant à moi, mes chers parents n'ont pas hésité à donner leur avis et à me valoriser, cela représente une grande chance et m'aide à mieux me connaitre.
Bonne continuation.



Réponse: Les parents de lahcen2012, postée le 05-02-2014 à 16:03:13 (S | E)
Merci et maintenant
Il m'est toujours semblé logique de demander conseils à mes parents, car ils sont, pour moi, des barrières qui empêchent le danger de s'introduire à l'intérieur du "jardin" créé par eux autour de moi. Chaque fois que je me sens embarrassée et devant un choix décisif, ils deviennent des conseillers et des soutiens .Ils sont toujours présents pour me guider, en voulant toujours le meilleur pour leur petite Salima.
Comme, par exemple, l’orientation. Tout le monde sait que l'orientation est une période angoissante, tous les jeunes attendent un réel soutien moral de la part de leurs parents. Quant à moi, mes chers parents n'ont pas hésité à donner leur avis et à me valoriser, cela représente une grande chance et m'aide à mieux me connaitre.



Réponse: Les parents de jij33, postée le 05-02-2014 à 19:23:06 (S | E)
Bonsoir

Un dernier effort et tout ira bien !

Il m'est (autre auxiliaire) toujours semblé logique de demander conseils (l'expression à utiliser est "demander conseil", au singulier) à mes parents, car ils sont, pour moi, des barrières qui empêchent le danger de s'introduire à l'intérieur du "jardin" créé par eux autour de moi. Chaque fois que je me sens embarrassée et devant un choix décisif, ils deviennent des conseillers et des soutiens .Ils sont toujours présents pour me guider, en voulant toujours le meilleur pour leur petite Salima.
Comme, par exemple, l’orientation. Tout le monde sait que l'orientation est une période angoissante,(dans le premier message, un conseil vous a été donné concernant la ponctuation) tous les jeunes attendent un réel soutien moral de la part de leurs parents. Quant à moi, mes chers parents n'ont pas hésité à donner leur avis et à me valoriser, cela représente une grande chance et m'aide à mieux me connaitre.
Bonne continuation



Réponse: Les parents de lahcen2012, postée le 05-02-2014 à 19:34:18 (S | E)
merci voici donc le texte corrige
Il m'a toujours semblé logique de demander conseil à mes parents, car ils sont, pour moi, des barrières qui empêchent le danger de s'introduire à l'intérieur du "jardin" créé par eux autour de moi. Chaque fois que je me sens embarrassée et devant un choix décisif, ils deviennent des conseillers et des soutiens .Ils sont toujours présents pour me guider, en voulant toujours le meilleur pour leur petite Salima.
Comme, par exemple, l’orientation. Tout le monde sait que l'orientation est une période angoissante: tous les jeunes attendent un réel soutien moral de la part de leurs parents. Quant à moi, mes chers parents n'ont pas hésité à donner leur avis et à me valoriser, cela représente une grande chance et m'aide à mieux me connaitre.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.