Outils gratuits>  
Connectez-vous !


Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :




[Espagnol]Solution correcte

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Solution correcte
Message de essaie posté le 18-01-2014 à 20:11:04 (S | E | F)

Bonjour a tout le monde,

en travaillant sur le test n°86767, j'ai reçu la réponse suivante:


Si nuestros padres hubieran tenido dinero suficiente, mis hermanos ahora serían médicos.

Étant donné que "los hermanos serían medicos" (condicional simple), ne devrait-on pas dire/écrire:

Si nuestros padres tuvieran dinero suficiente, mis hermanos ahora serían médicos ?

Merci d'avance pour votre aide

essaie


Réponse: [Espagnol]Solution correcte de helga, postée le 18-01-2014 à 20:41:48 (S | E)
Bonjour je vous propose le lien suivant:

Lien internet


j'espère que ça pourra vous aider.

Bonne continuation



Réponse: [Espagnol]Solution correcte de yanhel, postée le 18-01-2014 à 21:21:01 (S | E)
Bonne explication envoyée par Helga, je copie la bonne réponse qui s'y trouve pour faciliter la recherche"No nos referimos a una condición "imposible" a un nivel semántico, sino simplemente al hecho de que no es posible remontar el tiempo y corregir el pasado; se trató de una condición en su momento pero que ya no lo es más."



Réponse: [Espagnol]Solution correcte de paquita, postée le 20-01-2014 à 10:32:18 (S | E)
Bonjour,

Si nuestros padres tuvieran dinero suficiente = s'ils avaient= suppose que c'est maintenant qu'ils n'ont pas d'argent.

Cela est incompatible avec la fin de la phrase = ahora...
C'est incompatible aussi avec le sens. Pour que mes frères soient médecins maintenant, il fallait que nos parents aient de l'argent il y a 7/8 ans, au début de leurs études.

En français, c'est la même chose :

Si nos parents avaient eu ...(autrefois), mes frères seraient ... maintenant

A ne pas confondre avec : si nos parents avaient eu de l'argent autrefois ils auraient fait (nos parents) des études (autrefois)

Ni avec : si nos parents avaient de l'argent maintenant, nous ferions des études (maintenant)

La structure est toujours si + subjonctif... conditionnel, mais les temps varient selon l'antériorité ou la simultanéité des actions.







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.