Outils gratuits>  
Connectez-vous !


Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :




[Espagnol]Correction /John Blacksad

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Correction /John Blacksad
Message de sandria posté le 10-11-2013 à 19:57:12 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez vous me dire quelles sont les erreurs, les fautes dans ma traduction s'il vous plaît.
Merci d'avance.

Consigne : traduire en français le texte espagnol ci-dessous :
John Blacksad, el gato detective más famoso del cómic actual, nació de la mente de dos españoles. Lo parieron el guionista Juan Díaz Canales y el dibujante Juanjo Guarnido. El personaje les ha traído muchas alegrías por sus cuantiosas ventas y numerosos premios en todo el mundo.
Ni Canales ni Guarnido se imaginaban tanta repercusión cuando, casi por casualidad, empezaron en el mundo del cómic profesional.
Ambos se conocieron en un estudio de animación madrileña, donde los dos trabajaban como dibujantes. Canales y Guarnido conectaron rápidamente y pronto decidieron colaborar juntos en un cómic. Ni la marcha de Guarnido a Francia pudo impedir que el proyecto siguiera adelante. Su objetivo era publicar un álbum en el mercado franco-belga. El resultado, Blacksad , ha sido uno de los hitos del cómic europeo reciente.
Canales, que se reconoce “fan, pero no fanático de la novela negra”, confiesa que escogió el género para su debut en el cómic, porque "se puede tratar la problemática social y los personajes tienen bastante profundidad psicológica".
No obstante, a diferencia de la mayoría de las obras del género negro, Blacksad está protagonizada por animales que actúan y se visten como personas. "Fue un experimento creativo. Queríamos usar un género muy reconocible y antiguo, como la fábula. Además, utilizarlo nos permitía tener una ventaja, que era dar mucha información de entrada de una manera visual", explica Canales.
El éxito de las aventuras del felino detective también ha despertado el interés de los productores cinematográficos y existe un proyecto de película “en imagen real”, según reconoce el guionista.


Voici ma traduction :

John Blacksad, le chat détective le plus célèbre de la bande dessinée actuelle, est né de l'esprit de deux espagnols. C'est le scénariste Juan Díaz Canales et le dessinateur Juanjo Guarnido qui lui ont donné naissance (ou qui lui ont donné le jour ?). Le personnage leur a apporté beaucoup de joies pour ses ventes considérables et ses nombreuses récompenses dans tout le monde. Ni Canales, ni Guarnido ne s'imaginaient tant de répercussions quand, presque par hasard, ils commencèrent dans le monde de la bande dessinée professionelle.
Tous les deux se rencontrèrent dans un studio d'animation madrilène, où les deux travaillaient comme dessinateurs. Canales et Guarnido furent rapidement sur la même longueur d'ondes et rapidement ils décidèrent de collaborer ensemble dans une bande dessinée. Même le départ de Guarnido en France ne put empêcher que le projet aille de l'avant. Son objectif était de publier un album dans le marché franco-belge. Le résultat, Blacksad, a été un des faits historiques de la bande dessinée européenne récent.
Canales, qui se reconnaît "fan, mais pas fanatique du roman noir", confessa qu'il a choisi le genre pour ses débuts dans la bande dessinée, parce qu'"elle peut traiter de la problématique social et les personnages ont assez de profondeur psychologique". Cependant, à la différence de la plupart des oeuvres du genre noir, Blacksad est joué par des animaux qui agissent et s'habillent comme des personnes. "Ce fut une expérience créative. Nous voulions utiliser un genre très reconnaissable et ancien, comme la fable. De plus, l'utiliser nous permettait d'avoir un avantage, qui était de donner beaucoup d'informations dès le début d'une manière visuelle", explique Canales.
Le succès des aventures du félin détective a aussi éveillé l'intérêt des producteurs cinématographiques et il existe un projet de film en image réelle, selon ce que reconnait le scénariste.





-------------------
Modifié par bridg le 10-11-2013 20:04


-------------------
Modifié par sandria le 10-11-2013 20:22




Réponse: [Espagnol]Correction /John Blacksad de alienor64, postée le 11-11-2013 à 14:36:57 (S | E)
Bonjour Sandria

Votre traduction est tout à fait correcte ! Juste quelques points à rectifier .

John Blacksad, le chat détective le plus célèbre de la bande dessinée actuelle, est né de l'esprit de deux espagnols(majuscule : on met une majuscule aux noms de peuples, d'habitants). C'est le scénariste Juan Díaz Canales et le dessinateur Juanjo Guarnido qui lui ont donné naissance (ou qui lui ont donné le jour ?( les 2 propositions sont correctes))). Le personnage leur a apporté beaucoup de joies pour( "avec") ses ventes considérables et ses nombreuses récompenses dans tout le monde(plutôt: "dans le monde entier"). Ni Canales, ni Guarnido ne s'imaginaient tant de répercussions( "tanta repercusión"= un tel retentissement) quand, presque par hasard, ils commencèrent(plutôt:"ils débutèrent ") dans le monde de la bande dessinée professionelle(orthographe).
Tous les deux se rencontrèrent( plutôt au passé composé) dans un studio d'animation madrilène, où les deux(répétition de "les deux" : mettre pronom personnel sujet) travaillaient comme dessinateurs. Canales et Guarnido furent rapidement sur la même longueur d'ondes et rapidement ils décidèrent de collaborer ensemble dans une bande dessinée. Même le départ de Guarnido en France ne put empêcher que le projet aille de l'avant. Son objectif était de publier un album dans le marché franco-belge. Le résultat, Blacksad, a été un des faits historiques(mieux : "un des évènements marquants ") de la bande dessinée européenne récent(accord féminin).
Canales, qui se reconnaît "fan, mais pas fanatique du roman noir", confessa qu'il a choisi(mieux: " confessa avoir choisi...") le genre pour ses débuts dans la bande dessinée, parce qu'"elle( pronom personnel indéfini : "on" ) peut traiter ( autre verbe: " aborder ")de la problématique social(accord) et les personnages ont assez de profondeur psychologique". Cependant, à la différence de la plupart des oeuvres du genre noir, Blacksad est joué par des animaux qui agissent et s'habillent comme des personnes. "Ce fut une expérience créative. Nous voulions utiliser un genre très reconnaissable et ancien, comme la fable. De plus, l'utiliser nous permettait d'avoir un avantage, qui était de donner beaucoup d'informations dès le début d'une manière visuelle", explique Canales.
Le succès des aventures du félin détective a aussi éveillé l'intérêt des producteurs cinématographiques et il existe un projet de film en image réelle, selon ce que reconnait le scénariste.

Bonne journée !





-------------------
Modifié par alienor64 le 12-11-2013 19:24






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.