Outils gratuits>  
Connectez-vous !


Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :




[Espagnol]Formes impératives

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Formes impératives
Message de nini55 posté le 22-05-2013 à 10:54:54 (S | E | F)
Buenos días a todos,
J'ai besoin d'un peu d'aide.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Je n'ai pas bien compris certaines conjugaisons à la forme négative de l'impératif présent.
Voici un exemple avec un verbe facile à conjuguer.(Le numéro 8 me cause problème).
HABLAR:
1.(tú)Habla.
2.(No tù)No hables
3.(Usted)Hable
4.(No usted)No hable
5.(ustedes)Hablen
6.(No ustedes)No hablen
7.(Vosotros/as)Hablad
8.(No vosotros/as)No hableís.
Je vous remercie,
Bonne journée à tous.
Nini.


Réponse: [Espagnol]Formes impératives de yanhel, postée le 22-05-2013 à 11:37:59 (S | E)
Bonjour, prenez le guide débutant sur le site, et faites tout le chapitre consacré à l'impératif (qui est en fait simple et logique). Après avoir vu et appris le cours, vous comprendrez parfaitement votre exercice.




Réponse: [Espagnol]Formes impératives de occultis, postée le 22-05-2013 à 12:23:42 (S | E)
bonjour Nini55

ce n'est pas difficile, il suffit de mettre le verbe à l'impératif précédé de la négation ; No hablad, s'agissant de la 2ème personne du pluriel
occultis

-------------------
Modifié par yanhel le 22-05-2013 13:18
Non ce n'est pas ça à la forme négative revoyez, vous aussi, le cours.




Réponse: [Espagnol]Formes impératives de galizano, postée le 22-05-2013 à 14:10:43 (S | E)
Nini
Tu as tout bon ! Pour le 8, la seule erreur porte sur l'accent mal placé. (hableís) Pour bien comprendre la formation de l'impératif négatif, il faut savoir conjuguer le subjonctif présent, car toutes les personnes se forment avec lui sauf, bien évidemment, la première personne du singulier. D'où vient ton doute ?

Lien internet







Réponse: [Espagnol]Formes impératives de nini55, postée le 22-05-2013 à 15:54:36 (S | E)
Buenos días a todos y todas,
Merci à Yanhel, Occultis et galizano.
Je vais, évidemment,m'exercer sur le sîte.
En réponse à Galizano:Le professeur d'espagnol nous a expliqué que:
Le " Vosotros/as n'était pas employé en Amérique Latine mais bien en Espagne.C'est là mon problème.....Je m'explique:A/En Espagne,le verbe HABLAR(par exemple) avec le pronom "VOSOTROS"se dira:
1.Hablad(forme positive)
2.No hablad(forme négative)
B/En Amérique Latine on emploie la deuxième personne du subjonctif.Exemple;Habléis et no habléis.
Est-ce correcte?????Si cela est, c'est que j'ai compris.
Je vous souhaite une bonne journée.
Nini.



Réponse: [Espagnol]Formes impératives de galizano, postée le 22-05-2013 à 17:58:06 (S | E)
Bonjour

J'ignore quelles sont les spécificités grammaticales Latinoaméricaines. Ce que je peux te dire, c'est que l'impératif négatif dont on parle, en espagnol d'Espagne c'est bien ce que tu as écrit en 8 avec vosotros(as). Tu dois employer le subjonctif présent à la deuxième personne du pluriel.

Vosotros(as) = vous = plusieurs personnes que l'on tutoie. On aura donc à l'impératif négatif : no habléis(vosotros(as) à la 2éme personne du pluriel.

Ustedes = vous = plusieurs personnes que l'on vouvoie. On aura donc à l'impératif négatif : no hablen(ustedes) à la 3ème personne du pluriel.

Usted = vous = une personne que l'on vouvoie. On aura donc à l'impératif négatif : no hable(usted) à la 3éme personne du singulier.

Usted(vous) = 3éme personne du singulier.
Ustedes(vous) = 3éme personne du pluriel.







Réponse: [Espagnol]Formes impératives de paquita, postée le 22-05-2013 à 18:43:31 (S | E)
Bonjour:

Le professeur d'espagnol nous a expliqué que:
Le " Vosotros/as n'était pas employé en Amérique Latine mais bien en Espagne.

Il a raison !

C'est là mon problème.....Je m'explique:A/En Espagne,le verbe HABLAR(par exemple) avec le pronom "VOSOTROS"se dira:
1.Hablad(forme positive) OUI
2.No hablad(forme négative) NON ! l'impératif ne peut pas se mettre à la forme négative, on utilise le subjonctif, donc no habléis


B/En Amérique Latine on emploie la deuxième personne du subjonctif.NON

En Amérique latine, le pluriel de tú est ustedes, même pour des enfants de deux ans !!!

Exemple;Habléis et no habléis.
Donc, toujours pour des enfants de deux ans : hablen /no hablen

Cela se complique un peu en Argentine où la deuxième personne du singulier se conjugue un peu différemment (je crois que cela donne hablá pour le tutoiement, mais c'est une autre histoire )






Réponse: [Espagnol]Formes impératives de paquita, postée le 22-05-2013 à 19:02:38 (S | E)
1. Cuando iréis (vayáis = subj au lieu de futur après cuando) a España,sobre todo, no habléis francés. oui
2. La madre dice a sus niños:Coméis toda su sopa. NON ! c'est un vrai impératif

3. Escribéis una postal a sus abuelos. NON, revoir la conjugaison de escribir à l'impératif ; d'autre part on ne peut pas envisager à la fois un impératif à la deuxième personne du pluriel (ce que tu as voulu utiliser dans escribéis, même si c'est faux) et une troisième personne du possessif "sus"

Tu retentes ?





Réponse: [Espagnol]Formes impératives de nini55, postée le 22-05-2013 à 19:11:08 (S | E)
Bonsoir à tous et un grand merci pour votre patience et vos explications. Maintenant, je crois avoir bien compris. Merci aussi a Paquita.
Je viens de détruire un message où je me suis complètement plantée.
Je recommence.
Pour une petite vérification:
1.No habléis en clase.
2.No coméis todas pasteles.
3.No escribéis en francés.
Bonne soirée.
Nini.



Réponse: [Espagnol]Formes impératives de sigmarie, postée le 22-05-2013 à 19:52:01 (S | E)
Bonjour Paquita:

2. La madre dice a sus niños: Coméis toda su sopa. NON ! c'est un vrai impératif
C'est : Comed toda la sopa, c'est l'impératif.
Coméis la sopa est positif. C'est à dire: Ellos comen la sopa verdaderamente.
En Argentine la 2ª pers. du singulier est "vos" que vient du espagnol ancienne, car la plus partie de la gent se vouvoient.
Par exemple: ¿ Qué hac(s)és vos para estar tan bella?.

¡Saludos!



Réponse: [Espagnol]Formes impératives de paquita, postée le 22-05-2013 à 20:52:18 (S | E)
Bonjour Sigmarie,

Oui, bien sûr... j'ai bien dit "non" ! car c'est un véritable impératif qui est recherché, pas "coméis" qui est faux. Je n'ai pas dit autre chose. xxxxx.

Nini,

Je crois que tu fais une confusion entre les conjugaisons :
hablar et les verbes en ar
impératif /impératif négatif
habla /no hables
hablad/no habléis

mais comer et les verbes en er non irréguliers inverse les voyelles
impératif /impératif négatif
come /no comas
comed /no comáis

le coméis que tu proposes est un présent de l'indicatif, il ne peut servir ni d'impératif positif ni d'impératif négatif
il en est de même de "escribéis" qui de plus est un verbe en ir donc ne peut jamais prendre la terminaison éis

Sigmarie te propose :
2.
C'est : Comed toda la sopa, c'est l'impératif.

Elle a raison, mais comme je te l'ai dit tu ne peux pas mettre dans la même phrase le "comed" qu'elle propose et le "su" que tu proposes.
Tu ne nous dis pas si ton exercice concerne l'impératif d'Espagne ou celui d'Amérique latine. Il est donc difficile de valider tes réponses.

-------------------
Modifié par bridg le 23-05-2013 20:14



Réponse: [Espagnol]Formes impératives de alienor64, postée le 22-05-2013 à 23:17:19 (S | E)

Bonsoir Paquita

Si on restait en Espagne ...et si on apprenait à maîtriser l'impératif " castellano " avant de se lancer dans la pampa argentine ! Ce serait plus simple et surtout moins confus .....enfin , pour moi !

Bonne soirée !





Réponse: [Espagnol]Formes impératives de claxeiro, postée le 23-05-2013 à 12:49:43 (S | E)


Bojour:

L'impératif de "hablar"

Habla (tu)
Hable (que hable (él)
Hablemos (nosotros)
Hablad (vosotros)
Hablen (que hablen ellos)

Negación:

No hables (tú)
No hable (que no hable (él)
No hablemos (nosotros)
No habléis (vosotros)
No hablen (que no hablen (ellos)



Réponse: [Espagnol]Formes impératives de nini55, postée le 23-05-2013 à 20:12:03 (S | E)
Bonsoir à tous,
Je suis un peu perdue dans toute cette discussion.
Récapitulons pour simplifier et laissons l'Amérique Latine.(j'ai du me planter quelque part).
1. Habla con este chico.(tú).
No hables con este chico.
2. No habléis con este chico(vosotros/as).
Hablad con este chico.
3. Hablemos con este chico.(nosotros/as).
No hablemos con este chico.
4. Hable con este chico(usted).
No hable con este chico.
5. Hablen con este chico.
No hablen con este chico.
Pourriez-vous me dire si toutes ces formes sont correctes, la difficulté étant bien sûr le négatif.
Je vous remercie.
Nini.



Réponse: [Espagnol]Formes impératives de sigmarie, postée le 23-05-2013 à 20:32:48 (S | E)

Bonjour Alienor!

¡ Preguntad en toda la República Argentina si hay uno que no sostenga y crea que es federal ! "
--" ¡ No os riáis , pues , pueblos hispanomericanos , al ver tanta degradación ! ¡ Mirad que sois españoles ,..." .
A propos du tutoiement et de sa construction , en Argentine :
-- " A vos también te ha señalao .

Voilà l'ambivalence de la langue en Argentine: vos/ 2ème pers. du pluriel, mais ici c'est le traitement courtouis ancienne du espagnol, et ici est la 2ème pers. du singulier et le autre pronom: te, tutoyer.

Mais comme l'exemple que j'ai mis avant: ¿ Vos que hases ( hacéis)? Les deux formes son en 2ème personne du singulier, pour utiliser à un collègue, un ami... etc.


Nini55 , à mon avis ton exercici c'est bien.

¡Saludos!




-------------------
Modifié par sigmarie le 23-05-2013 20:33





Réponse: [Espagnol]Formes impératives de galizano, postée le 23-05-2013 à 21:04:49 (S | E)
Nini55

Tu as bien compris la formation de l'impératif, qu'il soit négatif ou non pour les verbes se terminant en "AR". Pourrais-tu maintenant nous proposer ce même exercice avec les verbes réguliers se terminant en "ER" et "IR" ?

Un rappel cependant. L'impératif est formé avec le radical des verbes auquel on ajoute :

Pour les verbes en "ER" : e(tú), a(usted), amos(nosotros), ed(vosotros), an(ustedes).
Pour les verbes en "IR" : e(tú), a(usted), amos(nosotros), id(vosotros), an(ustedes).
Pour les verbes en "AR" : a(tú), e(usted), emos(nosotros), ad(vosotros), en(ustedes

L'impératif négatif se forme avec le subjonctif présent à toutes les personnes. par rapport à l'impératif positif, la 2e personne du singulier et la 2e personne du pluriel sont modifiées.

Subjonctif présent
.Verbe comer.
(tú) comas
(usted) coma
(nosotros) comamos
(vosotros) comáis
(ustedes) coman

Verbe vivir
tú) vivas
(usted)viva
(nosotros) vivamos
(vosotros) viváis
(ustedes) vivan

Verbe cantar.
(tú) cantes
(usted) cante
(nosotros) cantemos
(vosotros) cantéis
(ustedes) canten



Réponse: [Espagnol]Formes impératives de claxeiro, postée le 24-05-2013 à 19:33:05 (S | E)
"Pourriez-vous me dire si toutes ces formes sont correctes, la difficulté étant bien sûr le négatif."

Ce sont tout à fait correctes.



Réponse: [Espagnol]Formes impératives de nini55, postée le 24-05-2013 à 19:51:50 (S | E)
Bonsoir à tous,
Galizano, vous me demandez de faire un petit exercice à l'impératif avec les verbes en "er et "ir"(voici mon exercice).
1.Escribir
- Escribe este texto ahora.(tù)
- No escribas.....
- Escriba......(usted)
- No escriba...(usted)
- Escriban....(ustedes)
- No escriban..(ustedes)
- Escribamos...(nosotros)
- No escribamos...(nosotros)
- Escribid....(vosotros)
- No escribáis...(vosotros)

2.Comer
- Come tu sopa.(tù)
- No comas tu sopa.
- Coma vuestra sopa.(usted)
- No coma vuestra sopa (usted)
- Coman vuestra sopa (ustedes)
- No coman vuestra sopa(ustedes)
- Comamos nuestra sopa (nosotros)
- No comamos nuestra sopa(nosotros)
- Comed vuestra sopa (vosotros)
- No comáis vuestra sopa(vosotros)

3.Sentarse
- Siéntate en esta silla,hay nuevo color(tù)
- No te sientes....
- Siéntese....(usted)
- No siéntese....
- Siéntense...(ustedes)
- No siéntense....
- Sentémonos....(nosotros)
- No sentémonos....
- Sentaos.....(vosotros)
- No sentaos.....
Bonne soirée à vous tous.
Hasta la próxima.
Nini



Réponse: [Espagnol]Formes impératives de sigmarie, postée le 24-05-2013 à 20:23:06 (S | E)


Bonjour!

- Coma vuestra su sopa.(usted)
- No coma vuestra su sopa (usted)
- Coman vuestra su sopa (ustedes)
- No coman vuestra su sopa(ustedes)

- No siéntese.... No se siente

- No siéntense.... No se sienten (ustedes)
- No sentémonos... No nos sentemos (nosotros)
- No sentaos... No os sentéis

Attention au pronom dans la négation.

¡Saludos!





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.