[Italien]Manuel de révision
Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En basMessage de zounette posté le 23-04-2013 à 11:04:36 (S | E | F)
Ciao a tutti,
Je suis des cours d'italien en niveau 2 et c'est bientôt la fin de l'année. Je cherche un manuel de révision pour l'été avec des exercices de conjugaison, grammaire et vocabulaire avec corrections et éventuellement un CD pour écouter et travailler l'oral. Pour vous situer mon niveau je maîtrise le présent, le passé composé, l'imparfait, un peu le futur. Je suis capable d'écrire un texte seule.
Que me conseillez-vous ?
Merci !
Réponse: [Italien]Manuel de révision de rita12, postée le 23-04-2013 à 16:14:05 (S | E)
Bonjour Zounette,
Voici en "livre de poche" "Italien' Grammaire ACTIVE, Exposés de règles, exercices et corrigés."
Bon travail.
Réponse: [Italien]Manuel de révision de zounette, postée le 23-04-2013 à 17:41:38 (S | E)
Merci de ta réponse. Mais je souhaitais quelque chose de plus complet avec de la conjugaison et vocabulaire ! Mais pourquoi pas si je ne trouve pas autre chose !
Réponse: [Italien]Manuel de révision de michelefrancia, postée le 23-04-2013 à 19:21:25 (S | E)
Bonjour,
Ma foi, il y a déjà tous les exercices du site Italien-Facile, niveau débutant, intermédiaire ou avancé, qui peuvent permettre de bonnes révisions et de bons progrès dans tous les domaines de la langue !
Et puis il existe une grammaire que je trouve excellente, divisée en deux parties : une partie systématique, et une partie organisée comme un dictionnaire des difficultés (par exemple "Concordance des temps", "conditionnel", "hypothèse", "genre des noms" etc.)
Il y a un bon index, et beaucoup d'exercices avec le corrigé.
Il s'agit de : "Grammaire de l'italien", de Marina Ferdeghini et Paola Niggi, collection "Le Robert et Nathan". Le prix : environ 14 euros.
Bonne soirée à vous,
Réponse: [Italien]Manuel de révision de rita12, postée le 23-04-2013 à 20:02:44 (S | E)
Bonjour à tous,
Je partage ton avis Michelefrancia concernant les conjugaisons, nous avons tout ce qu'il faut sur italienfacile,
Réponse: [Italien]Manuel de révision de zounette, postée le 24-04-2013 à 10:00:48 (S | E)
Oui le site est très bien, mais je n'ai pas toujours un ordi dans ma poche !
C'est pour partir en vacances ou travailler dans le jardin le soir lol
Merci à tous.
Réponse: [Italien]Manuel de révision de alucia, postée le 24-04-2013 à 13:00:13 (S | E)
Ciao zounette,
Voici quelques titres de manuels avec des exercices et corrigés:
BORDAS Bernard Chevalier":Exercices de grammaire italienne"
Bordas, Merger Leandri; Exercices de grammaire italienne
Hatier, Pratique de l'italien de A à Z, exercices, Ulysse Georges
Forza zounette
alucia
Réponse: [Italien]Manuel de révision de albangenoudacie, postée le 25-04-2013 à 10:18:17 (S | E)
Ciao di Albano!
Per me il meglio è (come un compito di vacanze):"CHOUETTE ENTRAINEMENT" des éditions Hatier, niveau 3° C.A.D. 14/15 ans qui comprend les points clés du programme, 100 exercices progressifs avec les corrigés détachables (pour ne pas être tenté), détaillés et commentés.
Je l'ai acquis par Amazon, pour 4.5 € si mes souvenirs sont exacts et avec le port gratuit.
Réponse: [Italien]Manuel de révision de zounette, postée le 25-04-2013 à 11:28:34 (S | E)
Merci à tous, je vais maintenant comparer tout cela !
Ciao Albano rispondo al tuo messagio questo pomeriggio!
Cours gratuits > Forum > Forum Italien