Outils gratuits>  
Connectez-vous !


Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :




[Espagnol]Heure

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Heure
Message de tatiana5 posté le 07-03-2013 à 00:09:14 (S | E | F)
Bonsoir.
J'ai fais un exercice sur les heures j'ai bien compris que pour 10H24 par exemple on écrit "Son las diez y veinticuatro" ou encore que pour 8h27 on écrit "Son las ocho y veintisiete" mais si on veut écrire 8h35, doit-on écrire "Son las ocho y treinta y cinco"?
"Son las ocho y treinta cinco"? OU "Son las nueve menos veinticinco"? Merci de votre(vos) réponse(s)


Réponse: [Espagnol]Heure de bernard02, postée le 07-03-2013 à 06:49:30 (S | E)
Bonjour,

on emploie Y pour la première demi-heure d'une heure donnée, et on emploie MENOS pour la deuxième.

Cordialement.



Réponse: [Espagnol]Heure de sigmarie, postée le 07-03-2013 à 15:27:27 (S | E)

Bonjour!

"Son las ocho y treinta y cinco", c'est la façon de dire l'heure digital numérique et aujourd'hui il est très présente en raison des technologies.

"Son las nueve menos veinticinco", c'est la façon de dire l'heure avec les montres à aiguilles traditionnelles.

Aujourd'hui les deux sont correctes.


¡Saludos!

-------------------
Modifié par sigmarie le 07-03-2013 15:33





Réponse: [Espagnol]Heure de bernard02, postée le 07-03-2013 à 18:02:48 (S | E)
Bonjour sigmarie,

mais entre "y treinta y cinco" et "menos veinticinco", n'est-ce pas encore la deuxième solution qui est la plus utilisée en espagnol courant et au coeur de l'Espagne ? Je ne vous parle pas, bien sûr et par exemple, des horaires de train !

Cordialement.



Réponse: [Espagnol]Heure de sigmarie, postée le 08-03-2013 à 15:12:55 (S | E)


Bonjour Bernardo2!

Vous avez raison, "menos veinticinco" est la plus correcte, mais à cause de l'influence des nouvelles technologies: ordinateur, montres et orloges numérigues...de plus en plus et surtout parmi les jeunes s'utilise aussi l'autre façon.
Personnellement, je préfère: menos veinticinco, menos veinte, menos cuarto, menos diez, menos cinco...et après l'addition: y cinco, y diez... etc.

¡Saludos!






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.