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Une plainte / correction

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Une plainte / correction
Message de hakime posté le 26-02-2013 à 09:21:09 (S | E | F)
Bonjour,
dans le cadre d'un exercice, je dois rédiger une plainte mais je maîtrise pas bien la langue française je ne suis pas sûr de la cohérence de mon texte.
Merci

Monsieur le directeur principal de la société de..... en ... J’ai commandé le 23 septembre 2012 une voiture modèle ....... dans votre agence de ...... pour un montant total de 164 2000. 00. Or, cette commande ne m’a pas été livrée dans le délai prévu : 31 octobre 2012, et je n’arrive pas en obtenir le remboursement, car votre agence de ........ était fermée et l’agence de ..... a refusé de régler ce problème.
En cas de refus de régler mon problème à l’aimable, je serais contraint de saisir la justice.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes considérations distinguées.
-------------------
Modifié par bridg le 26-02-2013 09:43
Mis en conformité



Réponse: Une plainte / correction de portmain, postée le 26-02-2013 à 10:57:27 (S | E)

Monsieur le directeur
principal de la société de..... en  attention! en France, mais à Paris... J’ai commandé le 23 septembre
2012 une voiture modèle ....... dans votre agence de ...... pour un
montant total de 164 2000. 00. Or, cette commande ne m’a pas été livrée
dans le délai prévu : 31 octobre 2012, et je n’arrive pas en  à obtenir le
remboursement, car votre agence de ........ était fermée et l’agence de
..... a refusé de régler ce problème.

En cas de refus de régler mon problème à l’aimiable, je serais contraint de saisir la justice.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de ma considération distinguée.

Alain





Réponse: Une plainte / correction de alienor64, postée le 26-02-2013 à 15:06:26 (S | E)
Bonjour Hakime



"Monsieur le directeur principal( Mettre des majuscules ) de la société de..... en ... ( Ici , aller à la ligne ) J’ai commandé le 23 septembre 2012 une voiture modèle ....... dans votre agence de ...... pour un montant total de 164 2000. 00( écrire la monnaie " euros" / "dollars"/ " pesos " ......! ). Or, cette commande ne m’a pas été livrée dans le délai prévu : 31 octobre 2012, et je n’arrive pas à en obtenir le remboursement, car votre agence de ........ était fermée et l’agence de ..... a refusé de régler ce problème.
En cas de refus de régler mon problème à l’aimable (orthographe ), je serais( à conjuguer au futur et non au conditionnel ) contraint de saisir la justice.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes considérations distinguées (à mettre au singulier )."


Bonne journée !




Réponse: Une plainte / correction de hakime, postée le 28-02-2013 à 00:55:47 (S | E)
Merci beaucoup.



Réponse: Une plainte / correction de asha73, postée le 03-03-2013 à 16:46:30 (S | E)
Bonjour, je souhaiterais avoir de l'aide pour corriger une phrase, sachant que le sujet est féminin: Mes diverses expériences m’ont permis (ou permise)d’être polyvalente.
Merci d'avance pour l'aide.




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