Outils gratuits>  
Connectez-vous !

Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

[Italien]Traduction

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Traduction
Message de zounette posté le 21-02-2013 à 14:47:23 (S | E | F)
Bonjour à tous !

Je traduis une partie d'un livre en italien "Buttrio tra ruralità e innovazione" pour les besoins de l'écriture d'une biographie mais j'ai du mal sur une phrase.

Voici la phrase :

"Non fu possibile avere i necessari chiarimenti dal parocco di Udine sulli libertà dello sposo né sulla identità sacerdote di detto sposo destinato all'assistenza del matrimonio; ad evitare disordini e malanni dovette accordare la delegazione che moralmente gliera stata imposata".

Ma traduction à trous et bancale :

"Il ne fut pas possible d'avoir les éclaircissements nécessaires de la paroisse de Udine sur les libertés des époux ni sur l'identité religieuse de ce dit époux destiné à la célébration du mariage, pour éviter les désordres et maladies... accorder la délégation.... imposée".

Pouvez-vous m'aider ? C'est mon anniversaire ! Merci à tous !

Réponse: [Italien]Traduction de malouinette, postée le 21-02-2013 à 16:18:25 (S | E)
Ce texte est compliqué. Voilà le sens que j'y trouve...

"Non fu possibile avere i necessari chiarimenti dal parocco di Udine sulli libertà dello spososulla identità sacerdote di detto sposo destinato all'assistenza del matrimonio; ad evitare disordini e malanni dovette accordare la delegazione che moralmente gliera stata imposata".

Il s'agit de la difficulté de la quête (préalable à tout mariage catholique) pour recueillir les 'informations nécessaires pour s'assurer et faire savoir à l'assistance :

1/que le futur époux n'est pas déjà marié ; sulli libertà /
2/ qu'il est baptisé ; identité religieuse

Et par ailleurs : Qui se trouve mandaté à cette quête , doit moralement s'attacher à y répondre pour éviter heurts et malheurs...
....
Mais ceci n'éclaire peut-être pas cela ???...

Réponse: [Italien]Traduction de zounette, postée le 28-02-2013 à 15:17:03 (S | E)
Merci à toi. Dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres éclaircissements...

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 

> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.