Outils gratuits>  
Connectez-vous !

Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

qu'à cela ne tienne

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

qu'à cela ne tienne
Message de escargot posté le 27-12-2012 à 23:05:13 (S | E | F)
Bonsoir
je voudrais bien savoir la signification de cette expression : qu'à cela ne tienne
Merci à vous tous.
-------------------
Modifié par bridg le 28-12-2012 11:54

Réponse: qu'à cela ne tienne de alienor64, postée le 27-12-2012 à 23:16:08 (S | E)

Bonsoir Escargot

" je voudrais bien savoir la signification de cette expression : qu'à cela ne tienne "

---" qu'à cela ne tienne " signifie que " cela n'a aucune importance " / " que cela n'est pas un empêchement " .
Exemple : " Je n'ai pas un sou mais , qu'à cela ne tienne , je pars en vacances "
= " Je n'ai pas un sou mais c'est sans importance , je pars..../ mais cela ne m'empêche pas de partir en vacances " .

Bonne soirée !

Réponse: qu'à cela ne tienne de escargot, postée le 27-12-2012 à 23:35:06 (S | E)
Merci de votre réponse alienor64

Réponse: qu'à cela ne tienne de haouari1945, postée le 28-12-2012 à 18:55:13 (S | E)
le jeu du coffre commence à 20 H, je serais en retard ce soir , qu à cela ne tienne je pourrai quand même jouer jusqu à 24 h

ici l expression qu à cela ne tienne remplace le mot "peu importe" n est ce pas?

Réponse: qu'à cela ne tienne de alienor64, postée le 28-12-2012 à 19:17:31 (S | E)

Bonsoir Haouari

"ici l expression qu à cela ne tienne remplace le mot "peu importe" n est ce pas? "

---- Ce qui revient au même ! " Peu importe " = " cela n'a pas d'importance " . La signification de cette expression été donnée plus haut .

Bonne soirée !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 

> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.