Outils gratuits>  
Connectez-vous !


Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :




[Espagnol]Expositivos

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Expositivos
Message de soumaia1 posté le 25-11-2012 à 20:46:14 (S | E | F)
Bonjour,

Pourriez- vous, s'il vous plaît, me dire si mes réponses ci-dessus sont justes, ou s'il y a des modifications ou des améliorations à apporter ?
Merci d'avance.

Argumenta a favor o en contra de la clasificación de los siguientes ejemplos como textos expositivos:

1- Un panfleto político.
2- Un manual de fontanería.
3- Una biografía de un músico.
4- Un manifiesto literario.

Mes réponses:/

1- No expositivo porque se trata de una crítica negativa donde se ve claramente la opinión del autor.
2- Expositivo porque informa objetivamente con frases muy breves.
3- Expositivo porque no hay rastro del autor, ni de su estilo ni de su opinión acerca del músico.
4- No expositivo porque lucha por una actualidad, novedad...(à vrai dire je n'ai pas bien compris de quoi il s'agît!!)

Saludos.

-------------------
Modifié par soumaia1 le 25-11-2012 20:57



-------------------
Modifié par soumaia1 le 25-11-2012 21:01



-------------------
Modifié par soumaia1 le 25-11-2012 23:37




Réponse: [Espagnol]Expositivos de sigmarie, postée le 26-11-2012 à 14:04:57 (S | E)


Bonjour!

Un manifiesto literario: Je crois qu'il est expositivo car il explique l'esthétique et l'idéologie d'un group ou mouvement littéraire.

Lien internet




¡Suerte!



Réponse: [Espagnol]Expositivos de soumaia1, postée le 26-11-2012 à 17:05:13 (S | E)
Bonjour,

Oui sigmarie, mais est-ce-qu'il explique objectivement sans prendre parti? sans vouloir laisser un impact chez le lecteur?

En tous les cas merci beaucoup de votre passage ^^

Bonne journée.




Réponse: [Espagnol]Expositivos de gardien22, postée le 26-11-2012 à 21:33:47 (S | E)
Bonsoir

Moi, je dirais que un "manifiesto", soit littéraire ou pas, en tant que "déclaration révolutionnaire" ne peut pas être considéré un texte expositif.
En plus, dans le domaine littéraire l'on trouve plutôt la fonction poétique du langage, et l'on soigne la forme du message, son sthétique. Dans le texte expositif, par contre, c'est la fonction référencielle qui est présente; le message est centré sur le sujet du message.

Bonne soirée littéraire.



Réponse: [Espagnol]Expositivos de soumaia1, postée le 26-11-2012 à 21:42:00 (S | E)
Ah merci gardien pour cette intervention précieuse, ce que vous dites renforce ce que j'avais compris

Bonne soirée à vous aussi.



Réponse: [Espagnol]Expositivos de alienor64, postée le 27-11-2012 à 18:58:22 (S | E)
Bonsoir Soumaia

A propos de " manifiesto literario " , j'adhère à l'avis de Gardien .

Voici 2 liens qui peuvent vous intéresser :


Lien internet


Lien internet


Bonne soirée !





Réponse: [Espagnol]Expositivos de soumaia1, postée le 27-11-2012 à 19:59:19 (S | E)
Bonsoir Alienor,

J'y vais illico presto




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.