Outils gratuits>  
Connectez-vous !


Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :




Devoir - Protéger l'Arctique

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Devoir - Protéger l'Arctique
Message de rabi3a posté le 28-10-2012 à 16:35:16 (S | E | F)
Bonjour à tous et à toutes! Quelqu'un peut-il m'aider à corriger mon résumé?
Merci d'avance!

Plus de 2000 scientifiques font un appel à la communauté internationale. En fait ils veulent protéger l'océan Arctique en interdisant la pêche commerciale. En effet la fonte de la banquise a ouvert des passages vers des eaux internationales inaccessibles auparavant. Les scientifiques demandent un moratoire pour protéger le stock des poissons en étudiant les caractéristiques biologiques et interdire l'extinction de l'espèce et le déséquilibre de l'environnement. Ces eaux attirent plusieurs pays par ses richesses: pétrole, gaz, réserves d'or. Mais il y a aussi les industriels de la pêche qui sont attirés par le ressources encore vierges et par la manque des réglementations internationales de pêche . Les scientifiques demandent ce moratoire afin d'étudier les espèces locales tant que la croissance des poissons est lente et le renouvellement de l'espèce est difficile. Mais les populations locales refusent ce moratoire , ils apprécient le “geste” des scientifiques mais il préfèrent se débrouiller tout seules et développer leur économie.

-------------------
Modifié par bridg le 28-10-2012 18:26


Réponse: Devoir - Protéger l'Arctique de alienor64, postée le 28-10-2012 à 19:33:41 (S | E)

Bonsoir Rabi3a


" Plus de 2000 scientifiques font un appel ( mal dit . " On lance un appel à... " ou " On fait appel à...) à la communauté internationale. En fait ils veulent protéger l'océan Arctique en interdisant la pêche commerciale. En effet la fonte de la banquise a ouvert des passages vers des eaux internationales inaccessibles auparavant. Les scientifiques demandent un moratoire pour protéger le stock des ( article partitif ) poissons en étudiant les caractéristiques biologiques et ( ici , enlever " et " ; mettre une virgule ) interdire l'extinction de l'espèce et ( ici , mettre un verbe infinitif car " interdire " convient pour " l'extinction" mais pas pour " le déséquilibre " )le déséquilibre de l'environnement. Ces eaux attirent plusieurs pays par ses ( adjectif possessif à accorder avec le possesseur : " Ces eaux " ) richesses: pétrole, gaz, réserves d'or. Mais il y a aussi les industriels de la pêche qui sont attirés par le ( pluriel; mettre un article indéfini ) ressources encore vierges et par la ( masculin ) manque des ( article indéfini ) réglementations internationales de pêche . Les scientifiques demandent ce moratoire afin d'étudier les espèces locales tant que la croissance des poissons est lente et le renouvellement de l'espèce est ( ce verbe est inutile ) difficile. Mais les populations locales refusent ce moratoire , ils ( pronom personnel qui renvoie à " populations ") apprécient le “geste” des scientifiques mais il ( même remarque que précédemment) préfèrent se débrouiller tout ( accord ) seules et développer leur économie.

Bonne soirée



Réponse: Devoir - Protéger l'Arctique de rabi3a, postée le 28-10-2012 à 20:21:06 (S | E)
Bonsoir!
Violà ma correction. Comme ça c'est mieux?
Merci.

" Plus de 2000 scientifiques lancent un appel à la communauté internationale. En fait ils veulent protéger l'océan Arctique en interdisant la pêche commerciale. En effet la fonte de la banquise a ouvert des passages vers des eaux internationales inaccessibles auparavant. Les scientifiques demandent un moratoire pour protéger le stock de poissons en étudiant les caractéristiques biologiques,interdire l'extinction de l'espèce et empêcher le déséquilibre de l'environnement. Ces eaux attirent plusieurs pays par leurs richesses: pétrole, gaz, réserves d'or. Mais il y a aussi les industriels de la pêche qui sont attirés par des ressources encore vierges et par lemanque de réglementations internationales de pêche . Les scientifiques demandent ce moratoire afin d'étudier les espèces locales tant que la croissance des poissons est lente et le renouvellement de l'espèce difficile. Mais les populations locales refusent ce moratoire , elles apprécient le “geste” des scientifiques mais elles préfèrent se débrouiller tous seules et développer leur économie.



Réponse: Devoir - Protéger l'Arctique de alienor64, postée le 28-10-2012 à 20:37:21 (S | E)

Bonsoir Rabi3a

C'est presque parfait !


" Plus de 2000 scientifiques lancent un appel à la communauté internationale. En fait ils veulent protéger l'océan Arctique en interdisant la pêche commerciale. En effet la fonte de la banquise a ouvert des passages vers des eaux internationales inaccessibles auparavant. Les scientifiques demandent un moratoire pour protéger le stock de poissons en étudiant les ( ici , mettre un adjectif possessif se rapportant à " poissons " ) caractéristiques biologiques,interdire l'extinction de l'espèce et empêcher le déséquilibre de l'environnement. Ces eaux attirent plusieurs pays par leurs richesses: pétrole, gaz, réserves d'or. Mais il y a aussi les industriels de la pêche qui sont attirés par des ressources encore vierges et par le manque de réglementations internationales de ( " de cette ...": cela renvoie à la "pêche commerciale" , sujet de ce texte ) )pêche . Les scientifiques demandent ce moratoire afin d'étudier les espèces locales tant que la croissance des poissons est lente et le renouvellement de l'espèce difficile. Mais les populations locales refusent ce moratoire , ( ici , mettre un point virgule , plutôt qu'une virgule ) elles apprécient le “geste” des scientifiques mais elles préfèrent se débrouiller tous ( accord féminin ) seules et développer leur économie. "

Bon travail !



Réponse: Devoir - Protéger l'Arctique de rabi3a, postée le 28-10-2012 à 21:56:50 (S | E)
Bonsoir!
Comme ça c'est mieux? Merci encore


Plus de 2000 scientifiques lancent un appel à la communauté internationale. En fait ils veulent protéger l'océan Arctique en interdisant la pêche commerciale. En effet la fonte de la banquise a ouvert des passages vers des eaux internationales inaccessibles auparavant. Les scientifiques demandent un moratoire pour protéger le stock de poissons en étudiant ses caractéristiques biologiques,interdire l'extinction de l'espèce et empêcher le déséquilibre de l'environnement. Ces eaux attirent plusieurs pays par leurs richesses: pétrole, gaz, réserves d'or. Mais il y a aussi les industriels de la pêche qui sont attirés par des ressources encore vierges et par le manque de réglementations internationales de cette pêche . Les scientifiques demandent ce moratoire afin d'étudier les espèces locales tant que la croissance des poissons est lente et le renouvellement de l'espèce difficile. Mais les populations locales refusent ce moratoire ; elles apprécient le “geste” des scientifiques mais elles préfèrent se débrouiller toutes seules et développer leur économie.



Réponse: Devoir - Protéger l'Arctique de alienor64, postée le 28-10-2012 à 22:39:19 (S | E)

Bonsoir Rabi3a
Vous avez fait du bon travail !

" Plus de 2000 scientifiques lancent un appel à la communauté internationale. En fait ils veulent protéger l'océan Arctique en interdisant la pêche commerciale. En effet la fonte de la banquise a ouvert des passages vers des eaux internationales inaccessibles auparavant. Les scientifiques demandent un moratoire pour protéger le stock de poissons en étudiant ses (il s'agit des "caractéristiques " des poissons ; donc , on écrira " leurs " ) caractéristiques biologiques,interdire l'extinction de l'espèce et empêcher le déséquilibre de l'environnement. Ces eaux attirent plusieurs pays par leurs richesses: pétrole, gaz, réserves d'or. Mais il y a aussi les industriels de la pêche qui sont attirés par des ressources encore vierges et par le manque de réglementations internationales de cette pêche . Les scientifiques demandent ce moratoire afin d'étudier les espèces locales tant que la croissance des poissons est lente et le renouvellement de l'espèce difficile. Mais les populations locales refusent ce moratoire ; elles apprécient le “geste” des scientifiques mais elles préfèrent se débrouiller toutes seules et développer leur économie. "

Bonne soirée et bonne continuation !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.