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Correction d'une synthèse

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Correction d'une synthèse
Message de ttita posté le 25-09-2012 à 15:59:25 (S | E | F)
Bonjour !
L
e texte suivant est une synthèse de mon rapport de stage dans une école. Je suis consciente qu'il y a des fautes mais je ne sais ni ou, ni comment les corriger.
Merci

Ce stage m'a aidé à créer ma propre méthode d°enseignement qui sera un mélange de tous les méthodes que j'ai déjà vu. Cette expérience m°a offert l'occasion de voir comment agir devant une situation inattendue dans la classe, face à une démotivation ou perturbation de la classe. De même j'ai acquis que pour communiquer et parler avec les enfants il faut être trop attentif à chaque mot, à chaque réaction et à chaque mouvement car l'enseignant est en quelque sorte un architecte qui contribue directement à ce que cet élève est et ce qu'il sera dans sa classe.
De même le stage dans deux classes de niveaux différents « EB1 et PS2 » nous a permet de savoir que chaque classe à sa propre méthode et qu'il faut sans doute choisir un lexique adopter à chaque âge non pas seulement dans l'enseignement et les leçons mais aussi dans la communication et le comportement. Encore il faut prendre en compte la différence de personnalité de chaque enfant et selon elle savoir comment se comporter avec chacun d°eux.
Et ce qui tire l°attention de plus, c'est le respect du territoire de l°élève. Une des enseignantes nous a informées qu'à sa table de travail, l'élève n°a pas la possibilité de mouvement s'il est dérangé, pour cela chaque enseignante doit tenir compte de ce territoire, si non la communication entre les deux sera perturbée, et elle perd sa signification et son efficacité.
Il faut noter aussi que l'élève qui ne manifeste pas de motivation en classe, c'est-à-dire celui qui ne s'engage pas, ne participe pas et ne persiste pas, exprime à l'enseignante un échec de ses stratégies de communication pédagogique avec lui. L'enseignante doit donc se mettre à la recherche de nouveaux moyens ou de nouvelles stratégies pour influencer le niveau de motivation de cet élève.
------------------
Modifié par bridg le 25-09-2012 18:15
Merci de mettre des apostrophes, pas des °



Réponse: Correction d'une synthèse de prescott, postée le 25-09-2012 à 16:05:15 (S | E)
Bonjour,

Revoir et tâcher d'améliorer les mots colorés

Ce stage m'a aidé à créer ma propre méthode d'enseignement qui sera un mélange de tous les méthodes que j'ai déjà vu[accord en genre et nombre]. Cette expérience m'a offert l'occasion de voir comment agir devant une situation inattendue dans la classe, face à une démotivation ou [une] perturbation de la classe. De même j'ai acquis que pour communiquer et parler avec les enfants,il faut être trop attentif à chaque mot, à chaque réaction et à chaque mouvement car l'enseignant est en quelque sorte un architecte qui contribue directement à ce que cet élève est et ce qu'il sera dans sa classe.

De même le stage dans deux classes de niveaux différents « EB1 et PS2 » nous a permet de savoir que chaque classe à sa propre méthode et qu'il faut sans doute choisir un lexique adopter à chaque âge, non pas seulement dans l'enseignement et les leçons mais aussi dans la communication et le comportement. Encore il faut (inversion: faut-il) prendre en compte la différence de personnalité de chaque enfant et selon elle savoir comment se comporter avec chacun d'eux.
Et ce qui tire l'attention de plus, c'est le respect du territoire de l'élève. Une des enseignantes nous a informées qu'à sa table de travail, l'élève n'a pas la possibilité de mouvement s'il est dérangé,[et c'est] pour cela [que] chaque enseignante doit tenir compte de ce territoire, sinon la communication entre les deux sera perturbée, et elle perd [futur] sa signification et son efficacité.
Il faut noter aussi que l'élève qui ne manifeste pas de motivation en classe, c'est-à-dire celui qui ne s'engage pas, ne participe pas et ne persiste [persévère] pas, exprime à l'enseignante un échec de ses stratégies de communication pédagogique avec lui. L'enseignante doit donc se mettre à la recherche de nouveaux moyens ou de nouvelles stratégies pour influencer le niveau de motivation de cet élève.
------------------
Modifié par bridg le 25-09-2012 18:30
Remplacement des ° par des apostrophes + couleurs.
Merci d'éviter le rouge.




Réponse: Correction d'une synthèse de ttita, postée le 25-09-2012 à 23:20:42 (S | E)
Merci beaucoup.



Réponse: Correction d'une synthèse de achwak, postée le 28-09-2012 à 09:19:42 (S | E)
Bonjour.

Ce stage m'a aidé(accord) à créer ma propre méthode d°enseignement qui sera un mélange de tous ( accord de l'adjectif )les méthodes que j'ai déjà vu( accord). Cette expérience m°a offert l'occasion de voir comment agir devant une situation inattendue dans la classe, face à une démotivation ou perturbation de la classe. De même j'ai acquis que pour communiquer et parler avec les enfants il faut être trop attentif à chaque mot, à chaque réaction et à chaque mouvement car l'enseignant est en quelque sorte un architecte qui contribue directement à ce que cet élève est et ce qu'il sera dans sa classe.
De même le stage dans deux classes de niveaux différents « EB1 et PS2 » nous a permet de savoir que chaque classe à sa propre méthode et qu'il faut sans doute choisir un lexique adopter(c'est le lexique sui est adopté ou il faut adopter?) à chaque âge non pas seulement dans l'enseignement et les leçons mais aussi dans la communication et le comportement. Encore il faut prendre en compte la différence de personnalité de chaque enfant et selon elle savoir comment se comporter avec chacun d°eux.
Et ce qui tire l°attention de plus, c'est le respect du territoire de l°élève. Une des enseignantes nous a informées qu'à sa table de travail, l'élève n°a pas la possibilité de mouvement s'il est dérangé, pour cela chaque enseignante doit tenir compte de ce territoire, si non la communication entre les deux sera perturbée, et elle perd sa signification et son efficacité.
Il faut noter aussi que l'élève qui ne manifeste pas de motivation en classe, c'est-à-dire celui qui ne s'engage pas, ne participe pas et ne persiste pas, exprime à l'enseignante un échec de ses stratégies de communication pédagogique avec lui. L'enseignante doit donc se mettre à la recherche de nouveaux moyens ou de nouvelles stratégies pour influencer le niveau de motivation de cet élève.




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