Outils gratuits>  
Connectez-vous !


Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :




[Espagnol]Quel est le thème, le ton et le but ?

<< Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Quel est le thème, le ton et le but ?
Message de styme posté le 09-10-2010 à 22:26:27 (S | E | F)
Bonsoir.

Je travaille sur l'introduction du texte : El Mendigo.
El mendigo est-il un extrait du roman : El Pais ?
Je bloque aussi sur le thème et le ton de l'histoire.. Je pense que le but est de dénoncer l'attitude des personnes ? Non ?

Voici le texte :

El mendigo

Al centro comercial se accede por una amplia galería llena de lujosos escaparates y allí hay un mendigo tocando la flauta. Una señora con visón y bolso de Prada (1) pasa por delante. El mendigo interrumpe la melodía y le tiende la mano para pedirle una limosna. La señora dice : lo siento, llevo prisa, y apresurando instintivamente el paso entra en el establecimiento. El mendigo no pide limosna a cambio de nada. Con la flauta toca del Himno a la alegría la única pieza que sabe. La señora compra algunas cosas en el centro comercial, toma el aperitivo en la cafetería y luego decide salir a la calle. Un guarda jurado (2) de enormes bíceps le abre la puerta de cristal que da a la amplia galería, donde la flauta del mendigo aún está sonando. Allí mismo se le acerca a la señora por detrás un tipo patilludo (3) con bambas (4) y anorak, la derriba (5) con una llave de yudo (6), le arrebata el bolso y huye a toda velocidad a lo largo del corredor, sin que nadie de cuantos circulan a su lado haga nada por deternerlo. Todo el mundo queda paralizado. También el guarda jurado, que ha contemplado el atraco a través del cristal, permanece impasible. A él le pagan para proteger únicamente a los clientes dentro del establecimiento. Sólo el mendigo reacciona mientras la señora está gritando en el suelo. Interrumpe el Himno a la alegría, suelta la flauta y sale detrás del atracador (7). Al parecer, el mendigo tiene bajo los harapos un cuerpo de atleta, porque no sólo lo alcanza sino que además se faja con él (8), lo inmoviliza y recupera el bolso que contenía, entre otras cosas, 42.000 pesetas y un Dupont de oro. El mendigo se lo entrega a la señora y a continuación comienza a tocar la flauta de nuevo. La señora trata de recompensarle por su heroísmo, pero el mendigo se niega a aceptar nada que no sea una limosna ordinaria. Cree que se la merece por el simple hecho de tocar el Himno a la alegría. La señora rebusca en el bolso una moneda de 100 pesetas, la echa en el estuche que hay en el suelo y el mendigo inclina la cabeza y se lo agradece. La señora se pierde en la calle.

Manuel Vicent, El País, 4-2-1996.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance =)


Réponse: [Espagnol]Quel est le thème, le ton et le but ? de nela, postée le 09-10-2010 à 22:57:04 (S | E)
El Pais est un journal espagnol,donc ça doit etre une histoire courte publiée dedans.
Je dirais que pas simplement l'attitude des gens qui ignorent ceux qui souffrent est mise en valeur.C'est plus profond avec le renversement de situation,réfléchis là dessus que les meilleures personnes ne sont pas forcément celles qu'on pense et que la situation ou le physique ne définissent pas une personne.



Réponse: [Espagnol]Quel est le thème, le ton et le but ? de sara60, postée le 09-10-2010 à 23:42:37 (S | E)
Bonsoir
Je crois qu'il s'agit de (un artículo de prensa)
On peut corriger vos fautes mais on ne peut pas écrire à votre place




Réponse: [Espagnol]Quel est le thème, le ton et le but ? de letimars, postée le 10-10-2010 à 12:33:50 (S | E)
C'est un texte que j'ai fais avec ma classe, très joli

Oui, bien sur, il dénonce l'attitude des personnes face a un mendiant...
(les gens sont pressés, ils le regardent a peine... aucune perte de temps pour ce pauvre homme). On pourra parler d'égoïsme de chacun... ne manque d'entraide..

Retournement de situation, le mendiant lui, fait preuve de bonté quand le voleur pique le sac de la dame... Et en retour, il ne veut rien et juste avoir une petite pièce qui correspondrait a sa faculté de jouer de la flute...


Le texte va dans ce sens...




Réponse: [Espagnol]Quel est le thème, le ton et le but ? de styme, postée le 10-10-2010 à 18:43:30 (S | E)
Merci à vous tous.

"Retournement de situation, le mendiant lui, fait preuve de bonté quand le voleur pique le sac de la dame... Et en retour, il ne veut rien et juste avoir une petite pièce qui correspondrait a sa faculté de jouer de la flute...


Le texte va dans ce sens..."

Je n'ai pas compris...

Merci d'avance.



Réponse: [Espagnol]Quel est le thème, le ton et le but ? de styme, postée le 10-10-2010 à 19:05:22 (S | E)
Et j'ai pensé à diviser le texte en trois parties :
La première serait la rencontre entre le mendiant et la femme qui l'ignore.
La second serait l'attaque du voleur contre la femme.
La troisième serait le renversement de situation de l'histoire où le mendiant sauve la femme et où celle ci le remarque et le remercie.

Est-ce bon ?

Merci d'avance.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


<< Forum espagnol


Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.