Les formes des verbes italiens
<< Forum Italien || En bas
Message de lepolonais posté le 22-06-2010 à 13:11:52 (S | E | F)
Bonjour!
Quand je lis des libretti des arias italiennes, je trouve des formes grammaticales "io credea, io prendea". J'ai essayé conjuguer ces verbes a l'Internet, mais il n'y a pas ces formes. C'est probablement le temps passé. Est-ce que quelqu'un me peut expliquer ce problem?
Merci par avance.
-------------------
Modifié par lepolonais le 22-06-2010 13:13
Réponse: Les formes des verbes italiens de deca3, postée le 22-06-2010 à 16:42:06 (S | E)
Buon pomeriggio !
Qualcuno sarà probabilmente darti qualche informazione.
Ii posto un legame con Arie e sonate da Haendel in cui troviamo "io credea amor lontano" pagine 9
Lien Internet
Bon après-midi !
Quelqu'un saura probablement te donner quelque information.
Je te poste un lien avec des arie et sonates de Haendel où on trouve "io credea" à la page 9. Cela peut (peut-être) faciliter le travail de nos modérateurs.
Réponse: Les formes des verbes italiens de mondets, postée le 22-06-2010 à 17:41:38 (S | E)
Buonasera a tutti,
Buonasera anche a Lei lepolonais, per rispondere alla sua questione : « io credea", "io prendeva"
Sono delle forme sincopate e oggi arcaiche degli imperfetti dell’indicativo per« io credevo », « io prendevo ».
Bonsoir à tous,
Bonsoir aussi à vous lepolonais, pour répondre à votre question: « io credea", "io prendeva"
sont des formes syncopées et aujourd’hui archaïques des imparfaits de l’indicatif pour « io credevo », « io prendevo ».
<< Forum Italien