[Italien]La Chapelle Sansevero Naples
<< Forum Italien || En bas
Message de irene81 posté le 24-05-2010 à 17:07:07 (S | E | F)
Bonjour à tous !
Je rentre d'un voyage à Naples et en Campanie. J'y étais déjà allée il y a quelques années et le plaisir est toujours aussi grand !
LA découverte cette fois-ci, a été la Chapelle Sansevero et ses statues allégoriques menant au remarquable "Christ voilé" de Sanmartino.
Je sais que le commanditaire, Raimondo di Sangro était prince, savant, chimiste et grand maître de la Loge de Naples. J'ai trouvé des documents en allant à:
-Don Raimondo ou les mystères de Naples
-la chapelle inclassable occulto-maçonnique Sansevero
En revanche le sens de ce parcours de statue en statue pour aboutir au centre au Christ voilé m'échappe.
Je suis persuadée qu'il y en a parmi vous qui pourront apporter des éclaircissements !
Merci d'avance !
Réponse: [Italien]La Chapelle Sansevero Naples de irene81, postée le 25-05-2010 à 10:40:44 (S | E)
Pour ceux qui seraient intéressés par le sujet, je viens de recevoir "La perle et le croissant" de Dominique Fernandez, où un chapitre est consacré au sujet. Il est intitulé: "Les choix ambigus de Don Raimondo".
Ce livre est consacré à l'art baroque en Europe.
Bonne lecture à vous !
Réponse: [Italien]La Chapelle Sansevero Naples de deca3, postée le 25-05-2010 à 13:25:08 (S | E)
veramente stupendo !
grazie per l'informazione
vraiment superbe !
merci pour l'information et cela
vaut bien un coup d'oeil au lien ci-dessous :
Lien Internet
-------------------
Modifié par deca3 le 25-05-2010 13:26
-------------------
Modifié par deca3 le 25-05-2010 13:27
<< Forum Italien