Outils gratuits>  
Connectez-vous !

Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

[Italien]Expression employée par MACHIAVEL

<< Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Expression employée par MACHIAVEL
Message de leung posté le 25-02-2010 à 15:03:52 (S | E | F)

Salut à tout le monde,

Il ya quelque temps, je lisais un recueil de correspondance échanger entre Machiavel et un de ses amis "en français" et dans une lettre, il s'adresse à son amis en commençant avec ce que je crois être un proverbe ou une expression courante italienne ça dit ceci : " Tarde non furon mai grazie divine" mon problème ce que j'ai du mal à traduire cette expression et d'en saisir le sens.

Merci pour vos réponses

Réponse: [Italien]Expression employée par MACHIAVEL de chilla, postée le 25-02-2010 à 17:34:26 (S | E)
Bonjour:

Tarde non furon mai Grazie Divine, je traduis par :
Jamais les Grâces Divines n'arrivèrent trop tard ;

mais en français, je préfère cette phrase au singulier :
Jamais Grâce Divine n'arriva trop tard.

Ciao

Réponse: [Italien]Expression employée par MACHIAVEL de gigliola, postée le 25-02-2010 à 17:36:46 (S | E)

Bonjour à vous tous ,

Une petite approche pour ta recherche ... : " Tarde non furon mai Grazie Divine " sont les premiers mots d'une lettre de Machiavel à son ami Vittori , mis comme en exergue et qui sont , je crois , des vers de Pétrarque dans le Triomphe de l'éternité .

La lettre continuait ainsi : " Je disais cela parce que je craignais d'avoir , non pas perdu , mais égaré vos bonnes grâces ... "

Bon et joyeux travail !

Réponse: [Italien]Expression employée par MACHIAVEL de gigliola, postée le 25-02-2010 à 17:42:28 (S | E)

Chilla , nous avons dû poster nos réponses simultanément !

Réponse: [Italien]Expression employée par MACHIAVEL de chilla, postée le 25-02-2010 à 17:45:10 (S | E)
Oui !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

<< Forum Italien

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 

> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.