Outils gratuits>  
Connectez-vous !


Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :




[Espagnol]Aprender au gérondif ou au présent ? (1)

<< Forum espagnol || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


[Espagnol]Aprender au gérondif ou au présent ?
Message de jn45 posté le 25-07-2009 à 23:13:17

Bonjour ,
Je suis débutant en Espagnol et je voudrais savoir comment utiliser le verbe "aprender" dans la phrase suivante : " j'apprends l'Espagnol " dans le sens où je prends des cours d'Espagnol .
Je pensais utiliser le gérondif " estoy aprendiendo español " , mais je ne sais pas si cette forme est correcte , dois-je utiliser le present de l'indicatif :
"aprendo Español " ?
Je ne vois pas bien la différence entre ces deux phrases , si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil .
Merci .
Jnoel

-------------------
Modifié par lucile83 le 25-07-2009 23:24

-------------------
Modifié par bridg le 27-09-2009 18:36


Réponse: [Espagnol]Aprender au gérondif ou au présent ? de alba, postée le 26-07-2009 à 00:12:50
Bonsoir Jean-Noël,
Les deux phrases que vous proposez sont correctes. Si vous utilisez le gérondif, ça renforce l'idée de durée de l'apprentissage et ça équivaut en Français à "En ce moment, j'apprends l'Espagnol".
Mais la forme "aprendo Español" est convenable aussi.
Cordialement Alba.


Réponse: [Espagnol]Aprender au gérondif ou au présent ? de jn45, postée le 26-07-2009 à 00:18:48
Bonsoir ,
Merci beaucoup Alba pour cette explication claire et précise !!



Réponse: [Espagnol]Aprender au gérondif ou au présent ? de valoupeace, postée le 27-09-2009 à 18:33:13
merci beaucoup ^^
Mn prof d'espagnol ne fais presque rien dessus!
Je veins toujours sur ce sit

Bisous et encore merci



Lien Internet










Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.



Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.