Outils gratuits>  
Connectez-vous !


Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :




Imparfait espagnol (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Imparfait espagnol
Message de hanaa posté le 02-02-2009 à 13:52:10 (S | E | F)

S'il vous plait, quand nous devons utiliser l'imparfait en espagnol??? et est ce que c'est comme en français?

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-02-2009 14:22
titre


Réponse: Imparfait espagnol de lola86, postée le 02-02-2009 à 14:18:26 (S | E)
bonjour,
Oui,en espagnol comme en français,on emploie l'imparfait pour faire des descriptions au passé,et des accions répétées au passé.
ex: estaba a cinco minutos de la playa, c'était à cinq minutes de la plage.
no lo hacía muy a menudo, je ne le faisais pas souvent.
l'imparfait permet aussi de préciser le contexte dans lequel s'inscrit une action au passé simple.
ex: pensaba salir cuando empezó a llover, je pensais sortir quand il commença (ou il a commencé)à pleuvoir.
voila, j'espère t'avoir aidé,
à bientôt, Lola.


Réponse: Imparfait espagnol de yuma, postée le 03-02-2009 à 22:27:01 (S | E)

« je pensais sortir » peut aussi se traduire par « estaba para salir » : « estar para » a le sens « d’être dans l’état d’esprit de », « sur le point de » : « el no está para reír » il n’a pas envie de rire ;

≠ « estar por » : avoir envie de: “Estoy por abandonarlo todo”, ou rester à faire : « Este ejercicio está por hacer »





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.