Outils gratuits>  
Connectez-vous !

Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

[Allemand]Putzen ni régulier ni irrégulier

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Allemand]Putzen ni régulier ni irrégulier
Message de helonde88 posté le 14-04-2025 à 12:34:59 (S | E | F)
Bonjour

Je travaille actuellement sur le perfekt.
J'aimerais savoir si on a un verbe qui n'est ni régulier, ni irrégulier : comment faire pour conjuguer ?
Je suis tombé sur Putzen (il n'est pas dans la liste des verbes réguliers et non plus dans ceux irréguliers).
On m'a donné la liste des verbes irréguliers / réguliers. Je les imagine non exhaustives. Donc comment je fais pour savoir ce que c'est ? Cela m'empêche de trancher entre une terminaison -t ou -en.

Merci

Réponse : [Allemand]Putzen ni régulier ni irrégulier de gerold, postée le 14-04-2025 à 14:12:14 (S | E)
Bonjour

"Putzen" est un verbe régulier (faible), le participe II est geputzt.
Il présente seulement une irrégularité au présent, comme les verbes en -s -tz ou -z en général : les deuxième et troisième personnes du singulier (et la deuxième du pluriel) sont identiques :
du putzt, er putzt, ... ihr putzt car on n'écrit pas -st aprés -tz (pas du putzst).

Je ne pense pas qu'il y ait de listes de verbes réguliers, il en existe quand même plusieurs milliers.
En revanche, les listes de verbes irréguliers (forts) sont en principe assez exhaustives. Si vous n'y trouvez pas un verbe, cela signifie normalement qu'il est régulier (mais peut présenter quelques particularités pour des raisons phonétiques comme putzen).

Réponse : [Allemand]Putzen ni régulier ni irrégulier de jng, postée le 15-04-2025 à 03:54:11 (S | E)
En complément ma contribution sur le site à ce sujet ("le verbe régulier l'est-il toujours?") :
Lien internet

a+
jng

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 

> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.