Outils gratuits>  
Connectez-vous !

Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Ex 295/ the truth about Momma

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Ex 295/ the truth about Momma
Message de here4u posté le 13-03-2025 à 23:11:18 (S | E | F)
Hello dears,

Voici notre dernier extrait de la nouvelle de Joan Carol Oates. Daddy vient chercher l'enfant qui
l'attend en compagnie de Momma, qui semble nerveuse. Elle est impatiente et enthousiaste en pensant
à la journée qu'elle va passer avec son père.

Translate into French:

And then Momma leaned over me and kissed me; I loved Momma’s sweet perfume and her soft-shining
hair but I wanted to push away from her; I wanted to run to the door, to open it just as Daddy
rang the bell; I wanted to surprise Daddy who took, such happiness in being surprised; I wanted
to say to Momma I love Daddy better than I love you, let me go! Because Momma was me, but
Daddy was someone so different.
The doorbell rang. I ran to answer it. Momma remained in the front room at the window. Daddy
hoisted me into his arms, «How my Princess? How’s my Baby-Love?» and Daddy called out politely
to Momma in the other room, whom he could not see, «We’re going to the Bronx Zoo, and we’ll be
back promptly at 5.30 pm as agreed.» And Momma who was very dignified made no reply. Daddy
called out, «Goodbye! Remember us!» which was like Daddy, to say mysterious things, things to
make you smile, and to make you wonder, things to make you confused, as if maybe you hadn’t heard
correctly but didn’t want to ask. And Momma never asked. And in the elevator going down Daddy
hugged me again saying how happy we were, just the two of us. He was the King, I was the Little
Princess. Momma was the Ice Queen who never laughed. Daddy was saying this could be the happiest
day of our lives if we had courage. A light shone in Daddy’s eyes, there would never be a man so
handsome and radiant as Daddy.

Joyce Carol Oates, A Manhattan Romance.

Cet exercice est un et sa correction sera en ligne le vendredi 28 mars 2025.

Courage ! THE FORCE is with all of us!

Réponse : Ex 295/ the truth about Momma de gerold, postée le 14-03-2025 à 11:46:42 (S | E)
Hello!

Et puis Maman s'est penchée sur moi et m'a embrassée. J'aimais le doux parfum de Maman, et ses cheveux soyeux, mais je voulais me dégager. Je voulais aller à la porte, l'ouvrir juste au moment où Papa sonnerait. Je voulais surprendre Papa qui avait tant plaisir à être surpris. Je voulais dire à Maman j'aime Papa plus que je t'aime, laisse-moi y aller ! Parce que Maman c'était moi, mais Papa c'était une autre personne. La sonnette a retenti. Maman est restée à la fenêtre dans le salon. Papa m'a prise dans ses bras, "Comment va ma Princesse ? Comment va ma Petite Chérie?" Et Papa a crié poliment à Maman, qu'il ne pouvait pas voir, car elle était dans l'autre pièce, "nous allons au Zoo du Bronx et nous serons de retour à cinq heures et demie, comme convenu." Et Maman, pleine de dignité, ne répondit pas. Papa dit "Au revoir ! souviens-toi de nous !", c'était bien dans le genre de Papa de dire des choses mystérieuses, des choses qui te faisaient sourire et qui t'intriguaient, des choses qui t'embrouillaient les idées, comme si tu n'avais peut-être pas bien entendu mais que tu ne voulais pas poser de questions. Et Maman ne posait jamais de questions. Et, dans l'ascenseur qui descendait, Papa me serrait de nouveau dans ses bras, en disant que nous étions si heureux, rien que nous deux. C'était le Roi et j'étais la Petite Princesse. Maman était la Reine des Glaces qui ne riait jamais. Papa disait que ça pourrait être le jour le plus heureux de notre vie si nous étions courageux. Une lueur a brillé dans les yeux de Papa, il n'y aurait jamais d'homme aussi beau et rayonnant que Papa.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Exercices du forum

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 

> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.