Outils gratuits>  
Connectez-vous !

Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Phrases toutes prêtes pour accueillir

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Phrases toutes prêtes pour accueillir
Message de phil-14123 posté le 11-02-2025 à 20:56:20 (S | E | F)
Bonjour, Laurent
Je reçois toutes les semaines les cours en ligne d'anglais facile, que je survole sans trop m'y arrêter.
J'ai besoin de motivation pour l'évènement qui aura lieu dans ma ville 'le millénaire de la ville de Caen'.
Je suis bénévole dans une association qui s'occupe de restaurer les vieux gréements de nos côtes Normande.
L'association a été sollicitée par la ville pour la venue de grands et vieux gréements, dont certains étrangers.
Au vu de mon anglais très limité, j'aurais aimé solliciter la communauté pour me donner quelques phrases toutes faites pour accueillir les navigateurs qui eux doivent maitriser allant dans des manifestations à travers le monde.
Si j'ose dire des phrases bateaux qui permettent d'avoir quelques échanges sur différents sujets, la mer, la navigation, leur vie à bord, leur vie en général etc ... etc.
Dans tous les cas et quelles que soient vos réponses, je vous souhaite une très belle année et soyer plus persévérant que moi.
Philippe

Réponse : Phrases toutes prêtes pour accueillir de webmaster, postée le 13-02-2025 à 20:32:29 (S | E)
Bonjour
Phrases de base pour engager la conversation :
"Welcome aboard!" (Bienvenue à bord !)
"How was your trip?" (Comment s'est passé votre voyage ?)
"Where are you coming from?" (D'où venez-vous ?)
"Where are you headed?" (Où allez-vous ?)

Phrases pour parler de la mer et de la navigation :
"The sea is beautiful today, isn't it?" (La mer est magnifique aujourd'hui, n'est-ce pas ?)
"Have you encountered any rough weather on your journey?" (Avez-vous rencontré du mauvais temps pendant votre voyage ?)
"What kind of boat do you have?" (Quel type de bateau avez-vous ?)
"How long have you been sailing?" (Depuis combien de temps naviguez-vous ?)
"Do you have any interesting sailing stories to share?" (Avez-vous des histoires de navigation intéressantes à partager ?)

Phrases pour parler de la vie à bord :
"How do you find life on board?" (Comment trouvez-vous la vie à bord ?)
"What do you do to keep yourself entertained during long voyages?" (Que faites-vous pour vous divertir pendant les longs voyages ?)
"What's your favorite meal to cook on board?" (Quel est votre plat préféré à cuisiner à bord ?)
"Do you miss life on land when you're at sea?" (La vie à terre vous manque-t-elle quand vous êtes en mer ?)
"What are some of the challenges you face as a sailor?" (Quels sont certains des défis que vous rencontrez en tant que marin ?)

Phrases pour parler de la vie en général :
"What do you do for a living?" (Que faites-vous dans la vie ?)
"Do you have any hobbies besides sailing?" (Avez-vous d'autres loisirs que la navigation ?)
"What are your travel plans for the future?" (Quels sont vos projets de voyage pour l'avenir ?)
"Have you visited this area before?" (Avez-vous déjà visité cette région ?)
"What do you think of this place?" (Que pensez-vous de cet endroit ?)*

Parler de la ville :
"Welcome to [nom de la ville]! I hope you're ready to explore." (Bienvenue à [nom de la ville] ! J'espère que vous êtes prêt à explorer.)
"Have you been to [nom de la ville] before?" (Avez-vous déjà été à [nom de la ville] ?)
"What are your first impressions of [nom de la ville]?" (Quelles sont vos premières impressions de [nom de la ville] ?)
"Are you planning to stay long in [nom de la ville]?" (Prévoyez-vous de rester longtemps à [nom de la ville] ?)
"What are you hoping to see and do in [nom de la ville]?" (Qu'espérez-vous voir et faire à [nom de la ville] ?)

Phrases sur les attractions locales :
"Have you heard of [nom d'un site touristique local]?" (Avez-vous entendu parler de [nom d'un site touristique local] ?)
"I recommend visiting [nom d'un site touristique local]. It's a must-see in [nom de la ville]." (Je vous recommande de visiter [nom d'un site touristique local]. C'est un incontournable à [nom de la ville].)
"Are you interested in [type d'activité ou d'attraction]?" (Êtes-vous intéressé par [type d'activité ou d'attraction] ?)
"There are some great [type d'activité ou d'attraction] in [nom de la ville]." (Il y a de superbes [type d'activité ou d'attraction] à [nom de la ville].)
"Do you know where you'd like to go in [nom de la ville]?" (Savez-vous où vous aimeriez aller à [nom de la ville] ?)

Phrases sur la culture et l'histoire locales :
"Are you interested in learning about the history of [nom de la ville]?" (Êtes-vous intéressé à en apprendre davantage sur l'histoire de [nom de la ville] ?)
"[Nom de la ville] has a rich history." ([Nom de la ville] a une histoire riche.)
"Have you heard about [nom d'un événement culturel local]?" (Avez-vous entendu parler de [nom d'un événement culturel local] ?)
"There are many interesting museums and historical sites in [nom de la ville]." (Il y a de nombreux musées et sites historiques intéressants à [nom de la ville].)
"Do you know anything about the local culture in [nom de la ville]?" (Savez-vous quelque chose sur la culture locale à [nom de la ville] ?)

Phrases sur la nourriture et les boissons locales :
"Have you tried any of the local food yet?" (Avez-vous déjà essayé de la nourriture locale ?)
"[Nom de la ville] is known for its [plat ou boisson locale]." ([Nom de la ville] est connue pour son [plat ou boisson locale].)
"I recommend trying [plat ou boisson locale]. It's a local specialty." (Je vous recommande d'essayer [plat ou boisson locale]. C'est une spécialité locale.)
"Are you looking for recommendations for restaurants or bars in [nom de la ville]?" (Cherchez-vous des recommandations de restaurants ou de bars à [nom de la ville] ?)
"Do you have any dietary restrictions?" (Avez-vous des restrictions alimentaires ?)

bonne chance !

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 

> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.