[Espagnol]Gérondif les équivalents de estar()+g
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En basMessage de applepink posté le 26-01-2025 à 20:14:06 (S | E | F)
Slt . Je voudrais savoir quels sont les équivalents de ester,ir,seguir,llevar+gerondif? Et je ne suis pas sûre de comprendre comment les utiliser dans une phrase la preuve j'ai rater mon premier test dessus . Alors svp, merci d'avance .
Réponse : [Espagnol]Gérondif les équivalents de estar()+g de hidalgo, postée le 26-01-2025 à 22:48:01 (S | E)
Bonsoir applepink,
Le test auquel vous faites allusion est très certainement le test n° 90754 => Lien internet
Si ce n'est pas celui-là, vous voudrez bien le dire.
Si c'est bien ce test que vous avez passé sans succès, il y a dans celui-ci un cours qui vous explique à quoi correspondent les différents cas que vous citez, avec des mises en contexte pour chacun d'entre eux, et les phrases données en exemples sont traduites en français.
Si vous lisez bien ce cours, vous devriez pouvoir passer le test sans trop de difficultés.
Ce test demande bien sûr que l'on sache au préalable conjuguer les verbes réguliers et irréguliers au présent de l'indicatif et que l'on connaisse aussi les formes régulières et irrégulières du gérondif, mais l'auteur du test en a donné quelques-unes.
Je vous invite donc à revoir le présent de l'indicatif ainsi que le gérondif et sa formation et vous pourrez alors passer le test beaucoup plus facilement.
Vous trouverez sur le site de nombreux tests sur la conjugaison espagnole et d'autres sur le gérondif.
Pour le présent, vous avez le test complet qui porte le n° 48707 Lien internet
et pour le gérondif le test n° 5598 Lien internet
Aussi bien pour le gérondif que pour le présent, vous avez de nombreux autres tests à votre disposition sur le site.
Cordialement,
Hidalgo
Réponse : [Espagnol]Gérondif les équivalents de estar()+g de andre40, postée le 26-01-2025 à 23:17:05 (S | E)
Bonsoir applepink.
Je voudrais savoir quels sont les équivalents de
------------------
-Je suis en train d'arriver/ Estoy llegando.
-J'y vais en courrant/Voy allí corriendo .
-Tu continues à le faire/Sigues haciéndolo.( ici le gérondif de faire avec le pronom "lo" en enclise)
-Il apprend l'espagnol depuis dix mois/Lleva diez meses aprendiendo español.
Voilà des exemples de phrases en espanol au gérondif.
--------
Exemples d'équivalents au gérondif avec le verbe à l'infinitif
-En marchant,il discutait bruyamment./Al caminar, él discutía ruidosamente.
-Étant blessée, elle n'a pas pu participer à l'excursion./Al estar herida,ella no pudo participar en la excursión.
Bonne soirée.
Réponse : [Espagnol]Gérondif les équivalents de estar()+g de leserin, postée le 27-01-2025 à 18:29:33 (S | E)
Bonsoir applepink.
Je voudrais savoir quels sont les équivalents de estar,ir,seguir,llevar+gérondif? Et je ne suis pas sûre de comprendre comment les utiliser dans une phrase la preuve j'ai rater mon premier test dessus
.....................................
Estar / ir / seguir / llevar + gérondif : ce sont des périphrases verbales au gérondif. Ces périphrases sont formées d'un verbe conjugué suivi d'un verbe au gérondif. Elles indiquent la continuité ou la répétition de l'action. Il ne faut aucun mot de liaison entre le verbe conjugué et le verbe au gérondif.
Quelques exemples :
Estar + gerundio (action en cours) : Mamá, estoy estudiando con mi amiga / Maman, je suis en train d'étudier avec mon amie.
Ir + gerundio (progression dans le déroulement d'une action) : Los niños van comiendo sin rechistar / Les enfants mangent sans se plaindre.
Seguir + gerundio (action qui se déroule sans interruption) : Rafael siguió estudiando en el instituto / Rafael a continué à étudier à l’institut.
Llevar + gerundio (action en rétrospective) : Llevo trabajando toda la semana sin descanso / J'ai travaillé toute la semaine sans interruption.
Les périphrases espagnoles sont difficiles à traduire et c'est un sujet difficile à comprendre et à utiliser. Le test 90754 est très bien fait et peut vous aider. Poco a poco / Petit à petit!
Cordialement !
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol