Outils gratuits>  
Connectez-vous !

Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

[Espagnol]Impératif affirmatif avec tú test 83077

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Espagnol]Impératif affirmatif avec tú test 83077
Message de bb48 posté le 21-01-2025 à 11:31:41 (S | E | F)
Bonjour,

je viens de faire le test 83077 dont le sujet est : impératif affirmatif avec tú

Je lis .....se forme avec la 2° personne du présent de l'indicatif.

Je pense qu'il faudrait rajouter "en enlevant le S"

Bien cordialement .

BB48

Réponse : [Espagnol]Impératif affirmatif avec tú test 83077 de andre40, postée le 21-01-2025 à 16:34:08 (S | E)
Bonjour bb48.
Je lis .....se forme avec la 2° personne du présent de l'indicatif.
Je pense qu'il faudrait rajouter "en enlevant le S"
-------------------
J'ai fait ce test; par contre sur le cours précédent l’exercice, je ne lis pas la même chose; je vous mets le copié collé:
Pour conjuguer un verbe à l'impératif positif avec tú (= tutoiement individuel), il suffit d'utiliser la troisième personne du présent de l'indicatif sauf pour les verbes irréguliers :

Bonne soirée.

Réponse : [Espagnol]Impératif affirmatif avec tú test 83077 de leserin, postée le 21-01-2025 à 17:34:20 (S | E)
Bonsoir, bb48.

La forme affirmative de l'impératif espagnol pour "tú" équivaut a la 3e personne du singulier au présent de l'indicatif. Quelques exemples :

Impératif: ¡Limpia la habitación! ¡Escribe la carta! ¡Pide un taxi!
Présent de l'indicatif: El limpia la habitación, El escribe la carta, El pide un taxi.

On doit apprendre par coeur les formes irrégulières de l’impératif à la 2e personne du singulier : ¡Ve! (ir), ¡Ven! (venir), ¡Haz! (hacer)

Cordialement.

Réponse : [Espagnol]Impératif affirmatif avec tú test 83077 de hidalgo, postée le 22-01-2025 à 09:08:47 (S | E)
Bonjour bb48,

Effectivement et comme l'a si justement relevé Andre40, dans le test 83077, il n'est pas du tout écrit que le tutoiement individuel à l'impératif se forme avec la 2e personne du présent de l'indicatif mais avec la 3e personne de ce temps.

D'autre part, l'auteur du test a bien pris la peine d'attirer l'attention sur la conjugaison irrégulière de certains verbes au mode impératif, tutoiement singulier.

Le cours du test 83077 est concis, efficace et suffisant pour le test en question !

Cordialement,

Hidalgo

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 

> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.