Present perfect
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En basMessage de berlu posté le 06-11-2024 à 17:27:29 (S | E | F)
Bonjour à tous,
le Present perfect test d'anglais n°18 : Present Perfect simple
2. I bought have bought (buy) this magazine. Pourquoi n'avoir pas utilisé le prétérit ? Je ne vois pas en quoi il peut y avoir des conséquences dans le présent ou une quelconque progression au moment où on parle...
Merci d'avance
Réponse : Present perfect de gerondif, postée le 06-11-2024 à 19:55:13 (S | E)
Bonjour
Difficile de vous répondre sans contexte.
Si c'est une logique simpliste, on pourrait dire : pas de date exprimée, donc present-perfect. I have bought this magazine. Regardez, il est ici, je me le suis procuré, vous pouvez le lire. Vous ne pourrez pas me dire que vous n'avez rien à vous mettre sous la dent comme lecture ce soir.
Mais la personne pourrait aussi bien traiter cela sans date comme un souvenir passé implicitement daté et dire : I bought this magazine. Sans vouloir s’appesantir sur cette action qui est faite un point c'est tout.
Réponse : Present perfect de webmaster, postée le 06-11-2024 à 19:55:58 (S | E)
Bonjour,
il n'y a pas de contexte, mais cela pourrait être "oui, je l'ai vraiment acheté" / "tu n'as pas besoin de l'acheter", par exemple.
cordialement
Réponse : Present perfect de thotho, postée le 11-11-2024 à 16:45:58 (S | E)
C'est vrai que les tests de present perfect sans contexte ça peut être plus difficile
J'ai fini par comprendre que parfois le but c'est surtout de répéter encore et encore la construction de la conjugaison pour que ça rentre et devienne un automatisme.
La mise en contexte, c'est la difficulté supplémentaire..
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais