Outils gratuits>  
Connectez-vous !


Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :




Analyse d'un tableau

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Analyse d'un tableau
Message de birmane posté le 06-03-2024 à 08:57:54 (S | E | F)
Bonjour. Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à corriger mon texte ? Merci.


Le tableau que nous allons analyser s’intitule Seine et Tour Eiffel au soleil du soir.
Il a été peint par Henri Rousseau surnommé « le Douanier Rousseau » en raison de sa profession car il n'est devenu peintre seulement qu'à l'âge de 40 ans. Cet artiste français, né en 1844 et mort en 1910, est considéré comme l'un des premiers peintres de l'Art Naïf. Ses tableaux aux couleurs vives et aux éléments maladroitement représentés ont un aspect enfantin ce qui fait qu'il est de son vivant jugé comme un original. On se moque de ses œuvres. Ce n'est qu'à la fin de sa vie que son talent commence à être reconnu grâce notamment au peintre Pablo Picasso(fondateur du cubisme) qui lui achète plusieurs toiles.

Ce tableau que nous avons sous les yeux est une huile sur toile produite en 1910. A cette époque, Paris a connu de grandes transformations. Elle s'est embellie, modernisée et agrandie avec les grands travaux haussmanniens et les innovations techniques et scientifiques liés à la Révolution industrielle. Cette toile représente un paysage parisien à l'époque. Plusieurs éléments le confirment. 

→ Tout d'abord, en arrière plan, nous pouvons reconnaître l’impressionnante structure métallique de la célèbre Tour Eiffel construite à l'occasion de l'Exposition universelle de 1889 et au sommet de laquelle trône le drapeau tricolore de la France. De plus de 300 mètres de hauteur, elle émerge majestueusement d'un amas d'arbres verdoyants.
En face de la Dame de fer, au fond à droite, nous voyons un édifice qui laisse penser qu'il s'agit de l 'ancien Palais du Trocadéro bâti  sur la colline de Chaillot  pour l'Exposition universelle de 1878. Il s'agit d'une immense salle de spectacle accompagnée de plusieurs salles de conférence et de deux musées. Nous pouvons distinguer sa splendide architecture de style néo-byzantin avec son dôme. Il sera détruit 60 ans plus tard pour être remplacé par le palais de Chaillot.

→ Ensuite, au centre, le peintre a représenté un long pont avec ses arches. Il sépare la partie inférieure de la partie supérieure de la composition. Aujourd'hui, on compte 37 ponts sur la Seine. Les plus connus sont le Ponts Neuf, le Pont Alexandre III, le Pont Mirabeaux et le Pont de l'Alma

→  Enfin, au premier plan, sous ce pont coule la Seine sur laquelle voguent des petites embarcations. Nous pouvons aussi noter la présence d'une silhouette noire sur les berges du fleuve. Elle semble flâner.

=> De cette composition, ce qui domine c'est une impression de légèreté et de bien-être suggérée par les couleurs chaudes comme le orange et le jaune ainsi qu'avec la lumière du soleil que l'on distingue à l'horizon. L'artiste a peint l'aspect serein et calme de la capitale.

------------------
Modifié par bridg le 06-03-2024 18:07
Titre



Réponse : Analyse d'un tableau de happynutmeg13, postée le 06-03-2024 à 09:24:49 (S | E)
Bonjour Birmane

Pas de corrections majeures, juste des détails de ponctuation ou autres :


Le tableau que nous allons analyser s’intitule Seine et Tour Eiffel au soleil du soir.
Il a été peint par Henri Rousseau surnommé « le Douanier Rousseau » en raison de sa profession car il n'est devenu peintre seulement qu'à l'âge de 40 ans. Cet artiste français, né en 1844 et mort en 1910, est considéré comme l'un des premiers peintres de l'Art Naïf. Ses tableaux aux couleurs vives et aux éléments maladroitement représentés ont un aspect enfantin ce qui fait qu'il est de son vivant jugé comme un original. On se moque de ses œuvres. Ce n'est qu'à la fin de sa vie que son talent commence à être reconnu grâce notamment au peintre Pablo Picasso(fondateur du cubisme) qui lui achète plusieurs toiles.

CeMettre plutôt "Le" tableau que nous avons sous les yeux est une huile sur toile produite en 1910. A cette époque, Paris a connu de grandes transformations. Ellecomme dit hier, je mettrais plutôt "La ville" s'est embellie, modernisée et agrandie avec les grands travaux haussmanniens et les innovations techniques et scientifiques liés à la Révolution industrielle. Cette toile représente un paysage parisien à l'époque. Plusieurs éléments le confirment.

→ Tout d'abord, en arrière plan, nous pouvons reconnaître l’impressionnante structure métallique de la célèbre Tour Eiffel construite à l'occasion de l'Exposition universelle de 1889 et, plutôt une virgule à la place de "et" au sommet de laquelle trône le drapeau tricolore de la France. De plus de 300 mètres de hauteur, elle émerge majestueusement d'un amas d'arbres verdoyants.
En face de la Dame de fer, au fond à droite, nous voyons un édifice qui laisse penser qu'il s'agit de l 'ancien Palais du Trocadéro bâti sur la colline de Chaillot pour l'Exposition universelle de 1878. Il s'agit d'une immense salle de spectacle accompagnée de plusieurs salles de conférence et de deux musées. Nous pouvons distinguer sa splendide architecture de style néo-byzantin avec son dôme. Il sera détruit 60 ans plus tard pour être remplacé par le palais de Chaillot.

→ Ensuite, au centre, le peintre a représenté un long pont avec ses arches. Il sépare la partie inférieure de la partie supérieure de la composition. Aujourd'hui, on compte 37 ponts sur la Seine. Les plus connus sont le Pontsau singulier Neuf, le Pont Alexandre III, le Pont Mirabeaux et le Pont de l'Alma

→ Enfin, au premier plan, sous ce pont, coule la Seine sur laquelle voguent des petites embarcations. Nous pouvons aussi noter la présence d'une silhouette noire sur les berges du fleuve. Elle semble flâner.

=> De cette composition, ce qui domine c' est une impression de légèreté et de bien-être, suggérée par les couleurs chaudes comme le orange et le jaune ainsi qu'avecque par la lumière du soleil que l'on distingue à l'horizon. L'artiste a peint l'aspect serein et calme de la capitale.



Réponse : Analyse d'un tableau de birmane, postée le 06-03-2024 à 09:50:08 (S | E)
Merci beaucoup Happynutmeg13.
Je corrige tout ça.
Bonne journée



Réponse : Analyse d'un tableau de jij33, postée le 06-03-2024 à 11:17:52 (S | E)
Bonjour Birmane

Vous devez publier votre correction sur FrançaisFacile.




Réponse : Analyse d'un tableau de gerondif, postée le 06-03-2024 à 11:26:57 (S | E)
Bonjour
Vos nombreux "nous pouvons distinguer, nous voyons" font penser à des traductions de we can see en anglais.
Erreurs ou maladresses en bleu
Le tableau que nous allons analyser s’intitule Seine et Tour Eiffel au soleil du soir. (guillemets au titre ?)
Il a été peint par Henri Rousseau surnommé « le Douanier Rousseau » en raison de sa profession car il n'est devenu peintre seulement qu'à l'âge (soit vous utilisez ne...que, soit seulement mais pas les deux en même temps) de 40 ans. Cet artiste français, né en 1844 et mort en 1910, est considéré comme l'un des premiers peintres de l'Art Naïf. Ses tableaux aux couleurs vives et aux éléments maladroitement représentés ont un aspect enfantin,(virgule) ce qui fait qu'il est de son vivant jugé comme un original. On se moque de ses œuvres. Ce n'est qu'à la fin de sa vie que son talent commence à être reconnu grâce notamment au peintre Pablo Picasso(fondateur du cubisme) qui lui achète plusieurs toiles.

Ce (plutôt le, puisque vous le qualifiez ensuite) tableau que nous avons sous les yeux est une huile sur toile produite en 1910. A cette époque, Paris a connu de grandes transformations. Elle (voir ci-dessus) s'est embellie, modernisée et agrandie avec (grâce aux) les grands travaux haussmanniens et les innovations techniques et scientifiques liés(à accorder au féminin) à la Révolution industrielle. Cette toile représente un paysage parisien à l'époque. Plusieurs éléments le confirment.

→ Tout d'abord, en arrière plan, nous pouvons reconnaître (on reconnait aisément) l’impressionnante structure métallique de la célèbre Tour Eiffel construite à l'occasion de l'Exposition universelle de 1889 et au sommet de laquelle trône le drapeau tricolore de la France. De plus de 300 mètres de hauteur, elle émerge majestueusement d'un amas d'arbres verdoyants.
En face de la Dame de fer, au fond à droite, nous voyons un édifice qui laisse penser qu'il s'agit de l 'ancien Palais du Trocadéro bâti sur la colline de Chaillot pour l'Exposition universelle de 1878. Il s'agit d'une immense salle de spectacle accompagnée de plusieurs salles de conférence et de deux musées. Nous pouvons distinguer (Remarquez / Notez / ) sa splendide architecture de style néo-byzantin avec son dôme. Il sera détruit 60 ans plus tard pour être remplacé par le palais de Chaillot.

→ Ensuite, au centre, le peintre a représenté un long pont avec ses arches. Il sépare la partie inférieure de la partie supérieure de la composition. Aujourd'hui, on compte 37 ponts sur la Seine. Les plus connus sont le Ponts (singulier) Neuf, le Pont Alexandre III, le Pont Mirabeaux (orthographe) et le Pont de l'Alma.(point)

→ Enfin, au premier plan, sous ce pont coule la Seine sur laquelle voguent des (de) petites embarcations. Nous pouvons aussi noter la présence d'une silhouette noire sur les berges du fleuve. Elle semble flâner.

=> De cette composition, ce qui domine c'est une impression de légèreté et de bien-être suggérée par les couleurs chaudes comme le orange et le jaune ainsi qu'avec (maladroite, cette construction en "avec" alors que vous aviez commencé en utilisant "par") la lumière du soleil que l'on distingue à l'horizon. L'artiste a peint l'aspect serein et calme de la capitale.



Réponse : Analyse d'un tableau de birmane, postée le 06-03-2024 à 12:53:47 (S | E)
Merci à tous. Je corrige.


Le tableau que nous allons analyser s’intitule Seine et Tour Eiffel au soleil du soir (je l'ai mis en italique).
Il a été peint par Henri Rousseau surnommé « le Douanier Rousseau » en raison de sa profession car il est devenu peintre seulement à l'âge de 40 ans. Cet artiste français, né en 1844 et mort en 1910, est considéré comme l'un des premiers peintres de l'Art Naïf. Ses tableaux aux couleurs vives et aux éléments maladroitement représentés ont un aspect enfantin, ce qui fait qu'il est de son vivant jugé comme un original. On se moque de ses œuvres. Ce n'est qu'à la fin de sa vie que son talent commence à être reconnu grâce notamment au peintre Pablo Picasso(fondateur du cubisme) qui lui achète plusieurs toiles.

Le tableau que nous avons sous les yeux est une huile sur toile produite en 1910. A cette époque, Paris a connu de grandes transformations. La ville s'est embellie, modernisée et agrandie grâce aux les grands travaux haussmanniens et les innovations techniques et scientifiques liées à la Révolution industrielle. Cette toile représente un paysage parisien à l'époque. Plusieurs éléments le confirment.

→ Tout d'abord, en arrière plan, on reconnait facilement l’impressionnante structure métallique de la célèbre Tour Eiffel construite à l'occasion de l'Exposition universelle de 1889, au sommet de laquelle trône le drapeau tricolore de la France. De plus de 300 mètres de hauteur, elle émerge majestueusement d'un amas d'arbres verdoyants.
En face de la Dame de fer, au fond à droite, nous voyons un édifice qui laisse penser qu'il s'agit de l 'ancien Palais du Trocadéro bâti sur la colline de Chaillot pour l'Exposition universelle de 1878. Il s'agit d'une immense salle de spectacle accompagnée de plusieurs salles de conférence et de deux musées. Nous pouvons remarquer sa splendide architecture de style néo-byzantin avec son dôme. Il sera détruit 60 ans plus tard pour être remplacé par le palais de Chaillot.

→ Ensuite, au centre, le peintre a représenté un long pont avec ses arches. Il sépare la partie inférieure de la partie supérieure de la composition. Aujourd'hui, on compte 37 ponts sur la Seine. Les plus connus sont le Pont Neuf, le Pont Alexandre III, le Pont Mirabeau et le Pont de l'Alma.

→ Enfin, au premier plan, sous ce pont coule la Seine sur laquelle voguent de petites embarcations. Nous pouvons aussi noter la présence d'une silhouette noire sur les berges du fleuve. Elle semble flâner.

De cette composition, ce qui domine c'est une impression de légèreté et de bien-être, suggérée par les couleurs chaudes comme le orange et le jaune ainsi que par la lumière du soleil que l'on distingue à l'horizon. L'artiste a peint l'aspect serein et calme de la capitale.



Réponse : Analyse d'un tableau de gerold, postée le 06-03-2024 à 16:49:23 (S | E)
Bonjour

Quelques remarques :
Le tableau que nous allons analyser s’intitule Seine et Tour Eiffel au soleil du soir (je l'ai mis en italique).
Il a été peint par Henri Rousseau surnommé « le Douanier Rousseau » en raison de sa profession car il est devenu peintre seulement à l'âge de 40 ans. Cet artiste français, né en 1844 et mort en 1910, est considéré comme l'un des premiers peintres on emploie souvent dans ce contexte le nom "pionniers(s)" de l'Art Naïf. Ses tableaux aux couleurs vives et aux éléments maladroitement représentés ont un aspect enfantin, ce qui fait qu'il est de son vivant jugé comme un original. On se moque de ses œuvres. Ce n'est qu'à la fin de sa vie que son talent commence à être reconnu grâce notamment au peintre Pablo Picassoespace(fondateur du cubisme) qui lui achète plusieurs toiles.

Le tableau que nous avons sous les yeux est une huile sur toile produite en 1910. A en principe, il faut accentuer les majuscules (si possible) cette époque, Paris a connu de grandes transformations. La ville s'est embellie, modernisée et agrandie grâce aux les grands travaux haussmanniens et les aux innovations techniques et scientifiques liées à la Révolution industrielle. Cette toile représente un paysage parisien à l'époque. Plusieurs éléments le confirment.

→ Tout d'abord, en arrière plan trait d'union, on reconnait facilement l’impressionnante structure métallique de la célèbre Tour Eiffel construite à l'occasion de l'Exposition universelle de 1889, au sommet de laquelle trône le drapeau tricolore de la France. De plus de 300 mètres de hauteur, elle émerge majestueusement d'un amas d'arbres d'une masse d'arbres ("amas d'arbres" évoque plutôt pour moi un amoncellement de troncs abattus par une tempête) verdoyants.
En face de la Dame de fer, au fond à droite, nous voyons un édifice qui laisse penser qu'il s'agit de qui pourrait être ("laisser penser" me semble étrange ici, sans que je puisse expliquer pourquoi) l'ancien Palais du Trocadéro bâti sur la colline de Chaillot pour l'Exposition universelle de 1878. Il s'agit d'une immense salle de spectacle accompagnée de plusieurs salles de conférence et de deux musées. Nous pouvons remarquer sa splendide architecture de style néo-byzantin avec son dôme. Il sera détruit 60 ans plus tard pour être remplacé par le palais de Chaillot.

→ Ensuite, au centre, le peintre a représenté un long pont avec ses arches. Il sépare la partie inférieure de la partie supérieure de la composition. Aujourd'hui, on compte 37 ponts sur la Seine. Les plus connus sont le Pont Neuf, le Pont Alexandre III, le Pont Mirabeau et le Pont de l'Alma.

→ Enfin, au premier plan, sous ce pont coule la Seine sur laquelle voguent de petites embarcations. Nous pouvons aussi noter la présence d'une silhouette noire sur les berges du fleuve. Elle semble flâner.

De Dans cette composition, ce qui domine c'est une impression de légèreté et de bien-être, suggérée par les couleurs chaudes comme le l'orange et le jaune ainsi que par la lumière du soleil que l'on distingue à l'horizon. L'artiste a peint l'aspect serein et calme de la capitale.



Réponse : Analyse d'un tableau de birmane, postée le 06-03-2024 à 17:24:39 (S | E)
Merci gerold. Je corrige.


Le tableau que nous allons analyser s’intitule Seine et Tour Eiffel au soleil du soir (je l'ai mis en italique).
Il a été peint par Henri Rousseau surnommé « le Douanier Rousseau » en raison de sa profession car il est devenu peintre seulement à l'âge de 40 ans. Cet artiste français, né en 1844 et mort en 1910, est considéré comme l'un des premiers peintres on emploie souvent dans ce contexte le nom "pionniers(s)" de l'Art Naïf. Ses tableaux aux couleurs vives et aux éléments maladroitement représentés ont un aspect enfantin, ce qui fait qu'il est de son vivant jugé comme un original. On se moque de ses œuvres. Ce n'est qu'à la fin de sa vie que son talent commence à être reconnu grâce notamment au peintre Pablo Picasso (fondateur du cubisme) qui lui achète plusieurs toiles.

Le tableau que nous avons sous les yeux est une huile sur toile produite en 1910. À cette époque, Paris a connu de grandes transformations. La ville s'est embellie, modernisée et agrandie grâce aux grands travaux haussmanniens et les aux innovations techniques et scientifiques liées à la Révolution industrielle. Cette toile représente un paysage parisien à l'époque. Plusieurs éléments le confirment.

→ Tout d'abord, en arrière-plan trait d'union, on reconnait facilement l’impressionnante structure métallique de la célèbre Tour Eiffel construite à l'occasion de l'Exposition universelle de 1889, au sommet de laquelle trône le drapeau tricolore de la France. De plus de 300 mètres de hauteur, elle émerge majestueusement d'une masse d'arbres verdoyants.
En face de la Dame de fer, au fond à droite, nous voyons un édifice qui laisse penser qu'il s'agit de l'ancien Palais du Trocadéro bâti sur la colline de Chaillot pour l'Exposition universelle de 1878. Il s'agit d'une immense salle de spectacle accompagnée de plusieurs salles de conférence et de deux musées. Nous pouvons remarquer sa splendide architecture de style néo-byzantin avec son dôme. Il sera détruit 60 ans plus tard pour être remplacé par le palais de Chaillot.

→ Ensuite, au centre, le peintre a représenté un long pont avec ses arches. Il sépare la partie inférieure de la partie supérieure de la composition. Aujourd'hui, on compte 37 ponts sur la Seine. Les plus connus sont le Pont Neuf, le Pont Alexandre III, le Pont Mirabeau et le Pont de l'Alma.

→ Enfin, au premier plan, sous ce pont coule la Seine sur laquelle voguent de petites embarcations. Nous pouvons aussi noter la présence d'une silhouette noire sur les berges du fleuve. Elle semble flâner.

Dans cette composition, ce qui domine c'est une impression de légèreté et de bien-être, suggérée par les couleurs chaudes comme l'orange et le jaune ainsi que par la lumière du soleil que l'on distingue à l'horizon. L'artiste a peint l'aspect serein et calme de la capitale.



Réponse : Analyse d'un tableau de birmane, postée le 06-03-2024 à 17:25:54 (S | E)
oups, je n'ai pas remplacé pionniers



Réponse : Analyse d'un tableau de birmane, postée le 06-03-2024 à 17:29:47 (S | E)
Je corrige à nouveau



Le tableau que nous allons analyser s’intitule Seine et Tour Eiffel au soleil du soir (je l'ai mis en italique).
Il a été peint par Henri Rousseau surnommé « le Douanier Rousseau » en raison de sa profession car il est devenu peintre seulement à l'âge de 40 ans. Cet artiste français, né en 1844 et mort en 1910, est considéré comme l'un des premiers peintres on emploie souvent dans ce contexte le nom "pionniers(s)" de l'Art Naïf. Ses tableaux aux couleurs vives et aux éléments maladroitement représentés ont un aspect enfantin, ce qui fait qu'il est de son vivant jugé comme un original. On se moque de ses œuvres. Ce n'est qu'à la fin de sa vie que son talent commence à être reconnu grâce notamment au peintre Pablo Picasso (fondateur du cubisme) qui lui achète plusieurs toiles.

Le tableau que nous avons sous les yeux est une huile sur toile produite en 1910. À cette époque, Paris a connu de grandes transformations. La ville s'est embellie, modernisée et agrandie grâce aux grands travaux haussmanniens et aux innovations techniques et scientifiques liées à la Révolution industrielle. Cette toile représente un paysage parisien à l'époque. Plusieurs éléments le confirment.

→ Tout d'abord, en arrière-plan, on reconnait facilement l’impressionnante structure métallique de la célèbre Tour Eiffel construite à l'occasion de l'Exposition universelle de 1889, au sommet de laquelle trône le drapeau tricolore de la France. De plus de 300 mètres de hauteur, elle émerge majestueusement d'une masse d'arbres verdoyants.
En face de la Dame de fer, au fond à droite, nous voyons un édifice qui pourrait être l'ancien Palais du Trocadéro bâti sur la colline de Chaillot pour l'Exposition universelle de 1878. Il s'agit d'une immense salle de spectacle accompagnée de plusieurs salles de conférence et de deux musées. Nous pouvons remarquer sa splendide architecture de style néo-byzantin avec son dôme. Il sera détruit 60 ans plus tard pour être remplacé par le palais de Chaillot.

→ Ensuite, au centre, le peintre a représenté un long pont avec ses arches. Il sépare la partie inférieure de la partie supérieure de la composition. Aujourd'hui, on compte 37 ponts sur la Seine. Les plus connus sont le Pont Neuf, le Pont Alexandre III, le Pont Mirabeau et le Pont de l'Alma.

→ Enfin, au premier plan, sous ce pont coule la Seine sur laquelle voguent de petites embarcations. Nous pouvons aussi noter la présence d'une silhouette noire sur les berges du fleuve. Elle semble flâner.

Dans cette composition, ce qui domine c'est une impression de légèreté et de bien-être, suggérée par les couleurs chaudes comme l'orange et le jaune ainsi que par la lumière du soleil que l'on distingue à l'horizon. L'artiste a peint l'aspect serein et calme de la capitale.



Réponse : Analyse d'un tableau de birmane, postée le 06-03-2024 à 17:32:42 (S | E)
Le tableau que nous allons analyser s’intitule Seine et Tour Eiffel au soleil du soir (je l'ai mis en italique).
Il a été peint par Henri Rousseau surnommé « le Douanier Rousseau » en raison de sa profession car il est devenu peintre seulement à l'âge de 40 ans. Cet artiste français, né en 1844 et mort en 1910, est considéré comme le pionnier de l'Art Naïf. Ses tableaux aux couleurs vives et aux éléments maladroitement représentés ont un aspect enfantin, ce qui fait qu'il est de son vivant jugé comme un original. On se moque de ses œuvres. Ce n'est qu'à la fin de sa vie que son talent commence à être reconnu grâce notamment au peintre Pablo Picasso (fondateur du cubisme) qui lui achète plusieurs toiles.

Le tableau que nous avons sous les yeux est une huile sur toile produite en 1910. À cette époque, Paris a connu de grandes transformations. La ville s'est embellie, modernisée et agrandie grâce aux grands travaux haussmanniens et aux innovations techniques et scientifiques liées à la Révolution industrielle. Cette toile représente un paysage parisien à l'époque. Plusieurs éléments le confirment.

→ Tout d'abord, en arrière-plan, on reconnait facilement l’impressionnante structure métallique de la célèbre Tour Eiffel construite à l'occasion de l'Exposition universelle de 1889, au sommet de laquelle trône le drapeau tricolore de la France. De plus de 300 mètres de hauteur, elle émerge majestueusement d'une masse d'arbres verdoyants.
En face de la Dame de fer, au fond à droite, nous voyons un édifice qui pourrait être l'ancien Palais du Trocadéro bâti sur la colline de Chaillot pour l'Exposition universelle de 1878. Il s'agit d'une immense salle de spectacle accompagnée de plusieurs salles de conférence et de deux musées. Nous pouvons remarquer sa splendide architecture de style néo-byzantin avec son dôme. Il sera détruit 60 ans plus tard pour être remplacé par le palais de Chaillot.

→ Ensuite, au centre, le peintre a représenté un long pont avec ses arches. Il sépare la partie inférieure de la partie supérieure de la composition. Aujourd'hui, on compte 37 ponts sur la Seine. Les plus connus sont le Pont Neuf, le Pont Alexandre III, le Pont Mirabeau et le Pont de l'Alma.

→ Enfin, au premier plan, sous ce pont coule la Seine sur laquelle voguent de petites embarcations. Nous pouvons aussi noter la présence d'une silhouette noire sur les berges du fleuve. Elle semble flâner.

Dans cette composition, ce qui domine c'est une impression de légèreté et de bien-être, suggérée par les couleurs chaudes comme l'orange et le jaune ainsi que par la lumière du soleil que l'on distingue à l'horizon. L'artiste a peint l'aspect serein et calme de la capitale.



Réponse : Analyse d'un tableau de gerold, postée le 07-03-2024 à 10:38:41 (S | E)
Bonjour

Dans cette composition, ce qui domine je mettrais une virgule ici c'est une impression de légèreté et de bien-être ...

Je ne vois rien d'autre à changer.



Réponse : Analyse d'un tableau de birmane, postée le 07-03-2024 à 13:41:29 (S | E)
Merci gerold.
Bonne journée.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.