Outils gratuits>  
Connectez-vous !

Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

Ne (pas) encore

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Ne (pas) encore
Message de kaelfelix posté le 08-03-2020 à 03:17:34 (S | E | F)
Bonjour, je comprends que "ne...pas encore" signifie "not yet" en anglais, mais "ne...encore" signifie pareil ? Pourriez-vous expliquer ces phrases suivante:

Je n'ai encore bu ni vin rouge ni vin blanc.
Elle n'a encore vu personne.
Il est 9h, Il n'y a encore que deux clients dans le magasin. (ne...encore...que)

Réponse : Ne (pas) encore de gerondif, postée le 08-03-2020 à 12:59:29 (S | E)
Bonjour
Je n'ai encore bu ni vin rouge ni vin blanc. sens de jusqu'à présent, so far en anglais. ou never yet : I have never drunk either red or white wine yet /so far.
Elle n'a encore vu personne. idem

Il est 9h, Il y a encore deux clients dans le magasin. encore au sens de still anglais. Si vous vous plaignez qu'ils vous empêchent de fermer.

Il est 9h, Il n'y a encore que deux clients dans le magasin. encore au sens so far, "jusqu'à présent", "pour l'instant". ou "seulement", si vous vous plaignez du peu de clients qu'il y a: There are only two customers at nine o'clock, one hour after opening time : Il n'y a que deux clients à 9 heures, une heure après l'ouverture .

Il n'est encore que huit heures = il est seulement huit heures.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 

> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.