Nouvelle correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de rishan posté le 04-02-2020 à 12:20:43 (S | E | F)
Bonjour
1) Je remarque sur votre dossier que vous avez essayé de passer une commande la semaine passée, mais malheureusement, la transaction était echoué et nous n'avons pas encore reçu le montant. Donc, s'il y avait un débit sur votre carte, veuillez une fois vérifier avec votre banque.
2) Le techicien est venu chez vous hier soir et il est revenu sans faire l'installation.
3) J'espère que dans l'avenir vous allez encore faire l'abonnement avec nous.
S'il vous plaît, aidez-moi à corriger ces phrases.
Merci d'avance.
------------------
Modifié par bridg le 04-02-2020 12:33
+ titre
Réponse : Nouvelle correction de gerondif, postée le 04-02-2020 à 12:43:09 (S | E)
Bonjour
1) Je remarque sur votre dossier que vous avez essayé de passer une commande la semaine passée, mais malheureusement, la transaction était échoué(auxiliaire avoir et mettez du passé composé) et nous n'avons pas encore reçu le montant.(il ne s'agit pas de s'inquiéter du montant, de la somme exacte, mais du fait que vous n'avez pas reçu le règlement de la commande) Donc, s'il y avait un débit sur votre carte, veuillez
En fait, vous avez trace de la commande, donc la transaction n'a pas échoué, c'est juste que le paiement par carte bancaire n'est pas passé. On dit parfois que la "carte" n'est pas passée.
2) Le technicien est venu chez vous hier soir et il est revenu sans faire l'installation.
Aller signifie qu'on s'éloigne de celui qui parle et venir qu'on s'approche de celui qui parle ou dont on parle.
Revenir signifie se rapprocher de celui qui parle et repartir s'en éloigner.
Alors, soit vous parlez de votre point de vue, depuis votre lieu de travail et vous dites :
Le technicien est allé chez vous hier soir et il est revenu (dans nos ateliers) sans faire avoir fait l'installation.(parce que vous étiez absent)
Soit vous vous placez à la place du demandeur, chez lui, et vous dites :
Le technicien est venu chez vous hier soir et il est reparti sans
Si vous dites:
Le technicien est allé chez vous hier soir et il est revenu sans faire l'installation, cela donne l'impression que le refus d'installation est volontaire, ou dû à un empêchement technique, la réparation étant remise à plus tard, quand la pièce sera disponible.
3) J'espère que dans l'avenir vous allez encore faire l'abonnement avec nous.
3) J'espère que dans l'avenir vous allez encore faire l'abonnement(maladroit) avec nous.
Corrigez avec le verbe continuer à et le verbe s'abonner.
Réponse : Nouvelle correction de rishan, postée le 09-02-2020 à 05:56:12 (S | E)
Bonjour
Merci pour le
1) Je remarque sur votre dossier que vous avez essayé de passer une commande la semaine passée, mais malheureusement, la transaction par carte bancaire n'est pas passé et nous avons pas encore reçu le paiement. Donc, s'il y avait un débit sur votre carte, veuillez vérifier au plus vite avec votre banque.
2) Le technicien est venu chez vous hier soir et il est reparti sans avoir fait l'installation car vous étiez absent.
3) J'espère que dans l'avenir vous continuez à vous abonner avec nous.
Merci beaucoup et bon dimanche.
------------------
Modifié par bridg le 09-02-2020 08:35
Corriger = verbe
Le corrigé = nom.
Réponse : Nouvelle correction de gerondif, postée le 14-02-2020 à 15:06:46 (S | E)
Bonjour
Je remarque sur votre dossier que vous avez essayé de passer une commande la semaine passée, mais malheureusement, la transaction par carte bancaire n'est pas passé(accorder avec transaction) et nous n'avons pas encore reçu le paiement. Donc, s'il y avait un débit sur votre carte, veuillez vérifier au plus vite avec votre banque.
2) Le technicien est venu chez vous hier soir et il est reparti sans avoir fait l'installation car vous étiez absent.
3) J'espère que dans qu'à l'avenir, vous continuez(futur) à vous abonner avec chez nous.
Réponse : Nouvelle correction de rishan, postée le 20-02-2020 à 19:24:31 (S | E)
Bonjour.
Je remarque sur votre dossier que vous avez essayé de passer une commande la semaine passée, mais malheureusement, la transaction par carte bancaire n'est pas passée et nous n'avons pas encore reçu le montant. Donc, s'il y avait un débit sur votre carte, veuillez vérifier au plus vite avec votre banque.
J'espère qu'à l'avenir, vous continuerez à vous abonner chez nous.
Merci beaucoup.
Réponse : Nouvelle correction de michel1969, postée le 21-02-2020 à 18:01:03 (S | E)
Réponse : Nouvelle correction de gerondif, postée le 22-02-2020 à 08:08:55 (S | E)
Bonjour.
Votre texte est correct. Deux variantes.
Je remarque sur votre dossier que vous avez essayé de passer une commande la semaine passée, mais malheureusement, la transaction par carte bancaire n'est pas passée (a échoué) et nous n'avons pas encore reçu le montant.(et nous n'en avons pas reçu le règlement). Donc, s'il y avait un débit sur votre carte, veuillez vérifier au plus vite avec votre banque.
J'espère qu'à l'avenir, vous continuerez à vous abonner chez nous.
Merci beaucoup.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français