Outils gratuits>  
Connectez-vous !

Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

L'utilisation du pronom 'en

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

L'utilisation du pronom 'en
Message de feubr posté le 31-12-2019 à 16:46:08 (S | E | F)
Bonjour!

Je voudrais savoir si le fragment ci-dessous est correct:
"Le chemin entre le bâtiment et l’école était vraiment court mais plein de sens. Le garçon a commencé à le promener très jeune, quand il avait 6 ans."
Ou je devrais écrire: "Le chemin entre le bâtiment et l’école était vraiment court mais plein de sens. Le garçon a commencé à S'EN promener très jeune, quand il avait 6 ans"?
Merci beaucoup pour l'aide!

Réponse : L'utilisation du pronom 'en de bridg, postée le 31-12-2019 à 17:51:10 (S | E)
Coucou
Le pronom complément consacré pour exprimer un lieu dont on a parlé précédemment est Y
Vous trouverez ici tous les cours et exercices pour vous entraîner : Lien internet

Bonnes fêtes de fin d'année. 🎈

Réponse : L'utilisation du pronom 'en de gerold, postée le 31-12-2019 à 18:13:20 (S | E)
Bonjour feubr
On ne dit pas « promener un chemin », ni « s’en promener », mais « se promener sur un chemin » ou « s’y promener », ou encore « parcourir un chemin ».
On ne dit pas non plus qu’un chemin est « plein de sens ». Voulez-vous dire que ce chemin est « très intéressant », ou qu’il « présente un grand intérêt » ?
Je vous souhaite une très bonne année 2020.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 

> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.