Le genre grammaticale de cette phrase
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de zikas93 posté le 01-12-2019 à 19:27:25 (S | E | F)
Bonjour ,je veux comprendre le genre grammaticale de cette phrase par exemple:
"je veux gagner ce match" , il y a deux verbe dans cette phrase verbe vouloir conjugué au présent et la deuxième verbe gagner conjugué à l'infinitif , pourquoi on conjugue le verbe gagner à l'infinitif , quelle la règle grammaticale ???
Réponse : Le genre grammaticale de cette phrase de alienor64, postée le 02-12-2019 à 00:47:10 (S | E)
Bonsoir zikas93
,je
"
- Quand deux verbes se suivent, le second se met à l'infinitif : 'Je voudrais être riche'/ 'Tu pourras venir demain'.
Ne confondez pas le premier verbe avec l'auxiliaire d'un verbe conjugué à un temps composé. Exemple : 'je suis arrivé' (verbe 'arriver' conjugué au passé composé avec l'auxiliaire 'être') / j'ai demandé un renseignement (verbe 'demander' au passé composé conjugué avec l'auxiliaire' avoir')
Bonne soirée
Réponse : Le genre grammaticale de cette phrase de zikas93, postée le 02-12-2019 à 14:51:30 (S | E)
Merci beaucoup "alienor64"
Réponse : Le genre grammaticale de cette phrase de alienor64, postée le 02-12-2019 à 19:37:58 (S | E)
Avec plaisir, zikas93
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français