Outils gratuits>  
Connectez-vous !


Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :




[Allemand]Place de la subordonnée

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Place de la subordonnée
Message de federleicht posté le 01-11-2018 à 16:47:24 (S | E | F)
Bonjour,
je voudrais savoir laquelle de ces deux phrases est correcte :
Er kann Zeichnungen, die witzig sind, sehen.
Oder
Er kann Zeichnungen sehen, die witzig sind.

Merci d'avance de vos réponses,
Federleicht


Réponse : [Allemand]Place de la subordonnée de jng, postée le 01-11-2018 à 17:41:15 (S | E)
Bonjour, les 2 relatives sont correctes, la seconde stylistiquement plus "fluide" que la 1ère!

Plus généralement, on évitera de déstructurer un GV en y introduisant une relative, notamment quand le constituant de celui-ci est considéré comme "obligatoire", comme par ex. un directif. Ici, pour un simple cod., et dans la mesure où la relative ne prend pas d'énormes proportions, les 2 possibilités se conçoivent!
a+JNG



Réponse : [Allemand]Place de la subordonnée de federleicht, postée le 01-11-2018 à 18:14:40 (S | E)
D'accord, oui c'est vrai que la deuxième passe mieux, ça fait un peu moins lourd comme structure.
Merci!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand


Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.