Correction d'un texte
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de datchay91 posté le 21-04-2018 à 00:06:46 (S | E | F)
Bonsoir. Merci de me dire s'il y a des erreurs dans mon texte et de me corriger.
Un prince qui voulait connaître la faim !
Il était une fois un prince qui ne cessait de demander à son père ce qu'était la faim dont les paysans parlaient. Mais celui n'arrivait pas toujours à le convaincre. Un jour, fatigué de cette question, le roi decida de confier le jeune prince à un caravanier qu'il verrait passer sur la route le lendemain pour lui faire decouvrir la faim véritable. Quand le coq chanta, le prince et le caravanier étaient déjà partis en voyage pour deux jours. Après de longues marches, ils s'arrêtèrent vers midi pour se reposer, car le prince était très épuisé de marcher. Ils continuèrent leur route après s'être reposés et avoir pris du thé. A la tombée de la nuit, ils s'installerent dans un desert pour passer la nuit. Le prince voulait à manger, mais le caravanier lui dit que, à part le thé, il n'y en avait pas : le roi, avant le voyage, avait sécretement dit à celui-ci :"ne lui donne pas à manger"
Réponse : Correction d'un texte de jij33, postée le 21-04-2018 à 07:34:13 (S | E)
Bonjour
Vous êtes nouveau sur Francaisfacile et vous y êtes bienvenu : sachez qu'en demandant de l'aide, vous vous engagez à présenter vos textes autant de fois qu'il le faudra, jusqu'à ce qu'ils soient tout à fait corrects. C'est l'usage sur ce forum.
Un prince qui voulait connaître la faim !
Il était une fois un prince qui ne cessait de demander à son père ce qu'était la faim dont les paysans parlaient. Mais celui (il manque une partie du pronom démonstratif) n'arrivait pas toujours à le convaincre (À le convaincre de quoi ? Terme mal choisi). Un jour, fatigué de cette question, le roi decida (il manque un accent) de confier le jeune prince à un caravanier qu'il verrait passer sur la route le lendemain pour lui faire decouvrir (idem) la faim véritable. Quand le coq chanta, le prince et le caravanier étaient déjà partis en voyage pour deux jours. Après de longues marches, ils s'arrêtèrent vers midi pour se reposer, car le prince était très épuisé de marcher. Ils continuèrent leur route après s'être reposés et avoir pris du thé. A la tombée de la nuit, ils s'installerent (idem) dans un desert(idem) pour passer la nuit. Le prince voulait à (supprimer) manger, mais le caravanier lui dit que, à part le thé, il n'y en avait pas (mal dit : mettre le verbe avoir au conditionnel présent + rien d'autre) : le roi, avant le voyage, avait sécretement (il manque un accent) dit à celui-ci (remplacer par un pronom personnel placé avant "avait dit") : (espace après les deux-points et les autres ponctuations doubles : point-virgule, point d'interrogation et d'exclamation, points de suspension) "ne lui donne pas à manger" (ponctuation)
Bonne correction.
Réponse : Correction d'un texte de datchay91, postée le 21-04-2018 à 22:25:14 (S | E)
Bonsoir. Je vous sais vraiment gré de votre correction.
Un prince qui voulait connaître la faim !
Il était une fois un prince qui ne cessait de demander à son père ce qu'était la faim dont les paysans parlaient. Mais celui-ci n'arrivait pas toujours à lui donner une réponse convaincante. Un jour, fatigué de cette question, il décida de confier le jeune prince à un caravanier qu'il verrait passer sur la route le lendemain pour lui faire découvrir la faim véritable. Quand le coq chanta, le prince et le caravanier étaient déjà partis en voyage pour deux jours. Après de longues marches, ils s'arrêtèrent vers midi pour se réposer, car le prince était très épuisé de marcher. Ils continuèrent leur route après s'être réposés et avoir bu du thé. A la tombée de la nuit, ils s'arrêtèrent dans un desert pour passer la nuit. Le prince voulait manger, mais le caravanier lui dit que, à part le thé, il n'y aurait rien d'autre : le roi, avant le voyage, l'avait dit : "ne lui donne pas à manger".
A bientôt !
Réponse : Correction d'un texte de jij33, postée le 22-04-2018 à 07:58:10 (S | E)
Bonjour
Un prince qui voulait connaître la faim !
Il était une fois un prince qui ne cessait de demander à son père ce qu'était la faim dont les paysans parlaient. Mais celui-ci n'arrivait pas toujours à lui donner une réponse convaincante. Un jour, fatigué de cette question, il décida de confier le jeune prince à un caravanier qu'il verrait passer sur la route le lendemain pour lui faire découvrir la faim véritable. Quand le coq chanta, le prince et le caravanier étaient déjà partis en voyage pour deux jours. Après de longues marches, ils s'arrêtèrent vers midi pour se réposer, car le prince était très épuisé de marcher. Ils continuèrent leur route après s'être réposés et avoir bu du thé. A la tombée de la nuit, ils s'arrêtèrent dans un desert pour passer la nuit. Le prince voulait manger, mais le caravanier lui dit que, à part le thé, il n'y aurait rien d'autre : le roi, avant le voyage, l´(autre pronom personnel, complément d'objet indirect : voir lien ci-après) dit : "ne lui donne pas à manger". Lien internet
Réponse : Correction d'un texte de datchay91, postée le 22-04-2018 à 22:34:19 (S | E)
Bonsoir. Merci infiniment de votre aide.
Le prince voulait manger, mais le caravanier lui dit que, à part le thé, il n'y aurait rien d'autre : le roi, avant le voyage, lui avait dit : "ne lui donne pas à manger".
Réponse : Correction d'un texte de jij33, postée le 23-04-2018 à 01:06:23 (S | E)
Bonne continuation
Réponse : Correction d'un texte de datchay91, postée le 23-04-2018 à 06:23:01 (S | E)
Merci bien. Si j'écris la suite, pourriez-vous me corriger ? Merci d'avance.
Réponse : Correction d'un texte de jij33, postée le 23-04-2018 à 07:07:19 (S | E)
Bonjour
Quelqu'un vous aidera : une autre personne ou moi, peu importe.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français