Outils gratuits>  
Connectez-vous !

Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

La phrase

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

La phrase
Message de soniamessaoud82 posté le 16-10-2017 à 11:48:26 (S | E | F)
Bonjour
Je voudrais une explication bien précise sur la différence entre ( la phrase impérative et la phrase injonctive) Je sais que la phrase impérative , c'est elle même injonctive . Donnez -moi un explication . Merci

Réponse : La phrase de jij33, postée le 16-10-2017 à 12:33:40 (S | E)
Bonjour
Phrase impérative ou injonctive : c'est exactement la même chose. Il s'agit d'y donner un ordre, un conseil ou d'exprimer une interdiction. Lien internet

Certains sites prétendent que la phrase impérative est à l'impératif et que la phrase injonctive est averbale ou à un autre mode (défense de marcher sur les pelouses / sonner avant d'entrer / qu'ils se taisent !), mais ce n'est pas ce qui est enseigné dans les écoles...

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 

> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.