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Correction 3

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Correction 3
Message de patricien posté le 31-08-2017 à 11:40:27 (S | E | F)
Bonjour tous les membres dans le forum francaisfacile. Je viens d'écrire une lettre formelle au sujet de refuser le demande de dédommagement du voyage d'un client. Pourriez-vous m'aider à la corriger?
Merci d'avance!

Comme suite à votre demande à propos du dédommagement pour votre séjour en Slovaquie. En tant que le responsable de l'angence de voyage ABC, j'ai le regret de vous informer que notre agence n'accepte pas votre demande irrationnel.

Tout d'abord, vous avez choisi de prendre le service au niveau C-le prix de celui plus bas dans notre catalogue de service. Alors, je vous demande de relire tous les détails là-dedans pour comprendre mieux la qualités des prestations que notre agence fournit au niveau correspondant. Et puis, nous vous assurons que notre service a convenu à votre choix.

Appréciant votre réaction, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

-------------------
Modifié par patricien le 31-08-2017 15:25




Réponse : Correction 3 de jij33, postée le 01-09-2017 à 23:58:03 (S | E)
Bonsoir
Comme (supprimer) suite à votre demande à propos du (supprimer et remplacer par une préposition) dédommagement pour votre séjour en Slovaquie. (remplacer le point par une virgule) En tant que le responsable de l'angence (orthographe) de voyage ABC, j'ai le regret de vous informer que notre agence n'accepte pas votre demande irrationnel (plutôt non fondée).

Tout d'abord, vous avez choisi de prendre le service au niveau C-(pas de tiret mais une virgule) le prix de celui (supprimer et remplacer par le déterminant utilisé devant le superlatif relatif) plus bas dans (autre préposition, introduisant un complément du nom) notre catalogue de service. Alors (autre adverbe), je vous demande de (remplacer par l'impératif de vouloir



Réponse : Correction 3 de jij33, postée le 02-09-2017 à 14:37:29 (S | E)
Pour une raison qui m'échappe, quand j'ai voulu apporter une modification à mes propositions précédentes, la fin de mon message d'hier soir s'est effacée et je ne suis pas parvenue à la récupérer, ni à l'inclure de nouveau dans le post précédent. La voici :

... (remplacer par l'impératif de vouloir, 2e personne du pluriel) relire tous les détails là-dedans (à remplacer par une proposition subordonnée relative contenant le verbe "figurer" et un pronom adverbial de lieu) pour comprendre mieux (à placer avant "comprendre") la qualités (au singulier) des prestations que notre agence fournit au niveau correspondant. Et puis (supprimer et remplacer par "enfin"), nous vous assurons que notre service a convenu (verbe "correspondre", à l'imparfait ou au passé composé) à votre choix.

Appréciant (plutôt le verbe "remercier de", au participe présent et précédé du pronom "vous") votre réaction ("courrier" conviendrait mieux), je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
Bonne correction.



Réponse : Correction 3 de patricien, postée le 03-09-2017 à 17:38:01 (S | E)
Suite à votre demande de dédommagement pour votre séjour en Slovaquie, en tant que le responsable de l'agence de voyage ABC, j'ai le regret de vous informer que notre agence n'accepte pas votre demande.

Tout d'abord, vous avez choisi de prendre le service au niveau C, le prix le plus bas de notre catalogue de service. Veuillez donc relire tous les détails qu'il y figure la pour mieux comprendre la qualité des prestations que notre agence fournit au niveau correspondant. Enfin, nous vous assurons que notre service a correspondu à votre choix.

Remerciant vous de votre courrier, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.



Réponse : Correction 3 de jij33, postée le 04-09-2017 à 14:16:01 (S | E)
Bonjour

Suite à votre demande de dédommagement pour votre séjour en Slovaquie, en tant que le (supprimer) responsable de l'agence de voyage ABC, j'ai le regret de vous informer que notre agence n'accepte pas (ou "ne peut accepter", peut-être moins brutal) votre demande.

Tout d'abord, vous avez choisi de prendre le service au niveau C, le prix le plus bas de notre catalogue de service (supprimer pour éviter la répétition). Veuillez donc relire tous les détails qu'il (pronom relatif seul et verbe accordé avec l'antécédent "détails" : ce n'est pas une tournure impersonnelle) y figure la pour mieux comprendre la qualité des prestations que notre agence fournit au niveau correspondant. Enfin, nous vous assurons que notre service a correspondu à votre choix.

Remerciant vous (à placer avant "remerciant") de votre courrier, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

À bientôt.



Réponse : Correction 3 de patricien, postée le 04-09-2017 à 18:39:51 (S | E)
Suite à votre demande de dédommagement pour votre séjour en Slovaquie, en tant que responsable de l'agence de voyage ABC, j'ai le regret de vous informer que notre agence ne peut pas accepter votre demande.

Tout d'abord, vous avez choisi de prendre le service au niveau C, le prix le plus bas de notre catalogue. Veuillez donc relire tous les détails qui y figurent la pour mieux comprendre la qualité des prestations que notre agence fournit au niveau correspondant. Enfin, nous vous assurons que notre service a correspondu à votre choix.

Vous remerciant de votre courrier, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.



Réponse : Correction 3 de jij33, postée le 05-09-2017 à 14:44:25 (S | E)
Bonjour patricien et
Une seule erreur, signalée deux fois mais que vous avez omis de corriger, probablement parce que je me suis contentée de barrer l'adverbe (sur lequel vous avez d'ailleurs oublié l'accent grave), sans écrire en bleu qu'il fallait le supprimer. Vous ne l'avez certainement pas vu.

[...] Veuillez donc relire tous les détails qui y figurent la pour mieux comprendre. Y est complément de lieu, aussi. Il est donc superflu.
Il est bien sûr inutile de renvoyer votre texte.
Bonne continuation.




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